International News Alpine news News Community

28/03/2014

[VIDEO] NOS ATHLETES SONT "HAPPY"

Riders dans cette news :  Carl Johan BERGMAN  ; Federica BRIGNONE  ; Ida INGEMARSDOTTER  ; Ilka STUHEC  ; Irene CURTONI  ; Jessica LINDELL VIKARBY  ; Lara GUT  ; Larisa YURKIW  ; Manuela MOELGG  ; Maria PIETILAE-HOLMNER  ; Marie MARCHAND-ARVIER  ; Marie-Michele GAGNON  ; Marie-Pier PREFONTAINE  ; Martin FOURCADE  ; Ragnhild MOWINCKEL  ; Robin DUVILLARD

Afin de célébrer leur superbe saison, les athlètes du Team Rossignol, Dynastar et Lange dansent sur la fameuse chanson « Happy » ! A regarder jusqu’au bout sans hésiter !

Commentaires ()
 
17/03/2014

Lindell Vikarby si près, si loin

Riders dans cette news :  Jessica LINDELL VIKARBY  ; Maria PIETILAE-HOLMNER

En prenant la troisième place du géant des finales de Lenzerheide, Jessica Lindell Vikarby a perdu le globe de cristal de la discipline pour seulement 26 points. Elle termine donc deuxième derrière Anna Fenninger, vainqueur du classement général de la Coupe du Monde (518 points) et devant sa coéquipière du Team Rossignol Maria Pietilae-Holmner (339 points).

Après quatre saisons sans podiums, Jessica Lindell Vikarby a réalisé un très bel hiver et a montré qu’elle était revenue parmi les meilleures, gardant – presque – toute la saison le dossard rouge de leader de la Coupe du Monde de Géant. Malheureusement, Fenninger a terminé la saison en trombe et la prive de ce premier globe de cristal mais la skieuse du Team Rossignol peut être satisfaite avec 5 podiums en géant dont une victoire à Beaver Creek. Sa partenaire d’entraînement en Suède Maria Pietilae-Holmner a également retrouvé le chemin des podiums en géant mais aussi en slalom.

Avec tous ces très bons résultats, Rossignol remporte le classement général des marques chez les femmes et également celui du slalom géant !

Commentaires ()
 
16/03/2014

Kristoffersen parmi les meilleurs

Riders dans cette news :  Henrik KRISTOFFERSEN

Henrik Kristoffersen a conclu sa magnifique saison en terminant à la 3e place de la Coupe du Monde de slalom avec 454 points derrière Marcel Hirscher (565 points) et Felix Neureuther (550 points). A seulement 19 ans, le skieur Norvégien a réalisé un hiver incroyable en remportant une médaille de bronze en slalom aux JO de Sotchi, deux médailles d’or aux Championnats du Monde Juniors et six podiums en Coupe du Monde dont une fabuleuse victoire à Schladming.

« Ça été vraiment une bonne saison pour moi-même si j’étais déjà satisfait l’année dernière pour ma première saison en Coupe du Monde, là j’ai vraiment passé un cap. C’est difficile de définir mon meilleur souvenir cet hiver, il y a eu la médaille olympique et puis j’ai remporté ma première victoire en Coupe du Monde dans la Mecque du slalom. Je n’ai pas encore trop pensé à la saison prochaine, je vais me poser et réfléchir à mes prochains objectifs. Je pense que je peux aller assez haut en géant et en slalom et peut-être dans quelques saisons être en course pour le classement général de la Coupe du Monde. »

Résumé de la saison en 3 questions avec Henrik Kristoffersen

Commentaires ()
 
15/03/2014

Hansdotter dans le bon rythme pour finir

Riders dans cette news :  Frida HANSDOTTER

La médaillée de bronze en slalom des derniers Championnats du Monde, Frida Hansdotter a confirmé son rang parmi les meilleures mondiales de la discipline avec quatre podiums cette saison en Coupe du Monde. Elle a également signé la première victoire de sa carrière début février à Kranjska Gora. Deuxième à Lenzerheide cette semaine, la skieuse du Team Rossignol a terminé deuxième du classement de la Coupe du Monde de slalom derrière l’imbattable Mikaela Shiffrin.

« C’est super de finir la saison avec un podium et être aussi 2e au classement de la Coupe du Monde de slalom. Je suis vraiment satisfaite parce que c’était un de mes objectifs cette saison. L’année prochaine, je vais essayer de battre Mikaela Shiffrin! Elle a été très forte mais je vais trouver un moyen de le faire pour rester dans le match. C’était important pour moi de faire une belle saison après celle de l’année dernière. Après en géant, j’avais un peu moins de confiance mais je vais revenir fort. »

Commentaires ()
 
15/03/2014

LARA GUT, VAINQUEUR DU GLOBE DU SUPER G

Riders dans cette news :  Lara GUT

Avec ses victoires en descente et en Super G lors des finales de Lenzerheide, Lara Gut a conclu de la plus belles des manières  sa superbe saison. Avec 9 podiums en Coupe du Monde dont 7 victoires, la skieuse du Team Rossignol termine 3e du classement général de la Coupe du Monde et remporte le globe de cristal du Super G avec 4 victoires dans cette discipline. Elle a également gagné sa première médaille olympique avec le bronze en descente à Sotchi.
« C’est fou ! Quand tu es une skieuse et que tu vois les autres gagner le globe du général ou un petit globe et que tu te bats contre eux, c’est un sentiment vraiment impressionnant. C’est la première fois que je gagne un globe, je ne sais pas comment décrire la façon dont j’ai skié pour y arriver mais je peux dire en tout cas que c’est un super sentiment de l’avoir entre les mains. »
« C’est différent de gagner un globe et un médaille olympique. Le globe, tu dois être forte toute la saison et surtout être meilleure que les autres filles. Aux JO, c’est la course d’un jour soit elle peut être parfaite, soit tu peux perdre. Aujourd’hui, je suis fière de gagner ce globe car cela montre que je suis sur la bonne voie à savoir être régulière pour aller gagner peut-être la saison prochaine le gros globe de cristal. »

Regardez la vidéo!

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.