International News Alpine news News Community

24/11/2013

PLACE A LA VITESSE !

Riders dans cette news :  Brice ROGER  ; Didier DEFAGO  ; Ilka STUHEC  ; Jan HUDEC  ; Marie MARCHAND-ARVIER  ; Stacey COOK  ; Thomas BIESEMEYER

Après les premières épreuves techniques, la vitesse entre en piste ce week-end du côté de Beaver Creek aux Etats-Unis pour les femmes et à Lake Louise au Canada pour les hommes. Les athlètes du Team Rossignol livrent leurs objectifs pour cette nouvelle saison.

Brice Roger (FRA): « Mes objectifs sont multiples : je souhaite aller aux JO car c’est un rêve, rentrer dans les quinze meilleurs mondiaux en descente, Super G et Super Combiné. Si j'arrive à faire cela, ma saison sera très réussie.» 
Jennifer Piot (FRA) : « Pour la saison 2013-2014, mes objectifs sont de terminer dans les 30 premières en Coupe du monde de Descente et dans les 15 premières en Super-G. J'espère participer aux JO et décrocher un bon résultat. Et également faire des podiums aux Championnats de France. »
Ilka Stuhec (SLO): « Je veux m’imposer parmi les meilleures descendeuses du circuit et aussi progresser en Super G et en Géant. Je ne préfère pas parler de classement. »
Jan Hudec (CAN) : « Mon objectif est de gagner Lake Louise! »
Marie Marchand-Arvier (FRA): « 2014 veut dire Sochi pour moi. Mes objectifs sont simples à exprimer, c'est aller chercher une médaille. Je vais sûrement faire 2 voire 3 disciplines et dans chacune, même si les chances de réussite sont différentes, je crois sincèrement avoir de quoi faire une médaille. Je mets en tout cas tout en œuvre pour que cela soit le cas. Bien sûr, cela passera par une mise en route efficace dès le début de saison sur l'enchaînement Beaver Creek/Lake Louise/St Moritz/Val d'Isère. Dans tous les cas, je me prépare à donner le meilleur de moi-même ! »
Didier Defago (SUI): « Je souhaite réintégrer le Top 10 en descente et en Super G, réaliser un podium sur les classiques de janvier et à Beaver Creek sur une piste que j’affectionne particulièrement sans avoir encore réussi à faire un Top 3 là-bas. Je veux bien entendu me qualifier pour les Jeux et défendre mon titre Olympique. »<<
Maxence Muzaton (FRA) : « Je veux continuer mon apprentissage de la vitesse et skier les pistes de Kitzbühel et Beaver Creek que je n'ai encore jamais faites. Le but est de marquer des points en Super G et en Descente le plus souvent possible en vue d'intégrer le Top 30. J’aurais bien sûr les JO dans le coin de la tête si je fais une très bonne entame de saison. »

Commentaires ()
 
22/11/2013

La revue de presse de Kristoffersen

Riders dans cette news :  Henrik KRISTOFFERSEN

Après sa troisième place lors du slalom de Levi, Henrik Kristoffersen est rentré chez lui en Norvège et a été accueilli à l’aéroport par de nombreuses télévisions.

Regardez le reportage sur TV2: http://tv2.no/video/?progId=691888

 

 

 

Et la réaction du commentateur du ski alpin sur cette chaine

Retrouvez ci-dessous les différents articles des journaux norvégiens sur le premier podium d’Henrik Kristoffersen en Coupe du Monde !
http://www.dagbladet.no/2013/11/17/sport/slalom/alpint/30368585/
http://www.vg.no/sport/ski/alpint/artikkel.php?artid=10136759
http://www.aftenposten.no/100Sport/alpint/Sensasjonell-pallplass-i-slalam-403421_1.snd
http://www.rbnett.no/100Sport/alpint/article403421.snd
http://www.smp.no/ntb/sport/article8642077.ece
http://www.nettavisen.no/sport/vinter/article3713053.ece
http://www.rb.no/lokal_sport/article6988114.ece
http://www.demokraten.no/rikssport/Vinteridrett/article6988477.ece

Commentaires ()
 
21/11/2013

Lars Elton Myhre met un terme à sa carrière

Riders dans cette news : 

Lars Elton Myhre du Team Rossignol a annoncé qu’il stoppait sa carrière en raison de problèmes de dos récurrents.  Le skieur norvégien compte 6 podiums en Coupe d’Europe dont 4 victoires et une médaille de bronze en combiné aux Championnats du Monde Juniors de Maribor en 2004. En Coupe du Monde, son meilleur résultat reste une 5e place lors du combiné de Beaver Creek. Cet hiver, Lars Elton Myhre commentera les Jeux Olympiques et les Coupes du Monde importantes pour une télévision norvégienne.
Le Team Rossignol lui souhaite le meilleur pour sa nouvelle vie et ses nouvelles aventures.

Commentaires ()
 
20/11/2013

Val Thorens reçoit le prix de la meilleurs station de France et du Monde !/ local news

À J-­‐6 de l’ouverture, alors que l’excitation d’une nouvelle saison s’installe, Val Thorens est fière d’annoncer ses belles récompenses décernées par deux prestigieux concours internationaux. 

Après avoir été sacrée Station Européenne la plus innovante le 1er novembre à Londres, la consécration est arrivée ce samedi 16 novembre, avec les titres de Meilleure station de ski française  et Meilleure station de ski mondiale, décernés par les très prestigieux World Travel Awards, à Kitzbühel en Autriche. De belles reconnaissances pour l’ensemble de la station qui honorent le chemin accompli depuis 1971 et l’arrivée des premiers pionniers.

    Rendez-­‐vous à l’ouverture le samedi 23 NOVEMBRE pour célébrer ces belles récompenses !

WORLD SKI AWARDS : « Meilleure station française » ET « Meilleure station au monde »

Kitzbühel, le 16 novembre 2013: « And the Best Ski Resort 2013 is… Val Thorens ! »

Explosion de joie au sein de la délégation Val Thorinoise présente à Kitzbühel. Une joie d’autant plus intense que les World Ski Awards  2013  sont une première  mondiale.  Organisés  à l’occasion  du 20ème anniversaire  des célèbres  World  Travel Awards, ils ont vu concourir pas moins de 188 stations issues de 20 nations phares du tourisme de sports d’hiver (Russie, USA, Canada, Autriche, Suisse, Finlande, Japon,...). 

Une  élection  en  deux  temps :  1ère  étape  élection  de  la  meilleure  station  par  pays  et  2ème  étape,  élection  de  la  meilleure station au monde parmi les championnes nationales.

Meilleure  station  française,  la consécration  du public : Val Thorens  a été élue  par un jury  composé  d’entreprises  et experts du tourisme, Tour Opérateurs et surtout le grand public qui a répondu en masse. Plus d’un million de votes en ligne  ont  été  enregistrés  dans  la  catégorie  Meilleure  station  française  et  Val  Thorens  l’emporte  devant Chamonix, Courchevel,  la  Plagne,  les  Arcs,  les  2  Alpes,  Megève,  Serre  Chevalier,  Tignes,  et  Val  d’Isère.  Le  vote  étant  basé  sur  la perception globale de la station.

Meilleure station au monde : Val Thorens a su s’imposer comme la station de référence mondiale. Un standing ovation du public lors de la cérémonie et de nombreuses félicitations de grands noms et marques de l’industrie du ski.

Etaient aussi en lice pour le titre de « meilleure station mondiale » : Kitzbühel, Autriche / Lake Louise, Canada / Portillo, Chili / Garmisch-­‐Partenkirchen, Allemagne / Cortina d’Ampezzo, Italie / Kranjska Gora, Slovénie / Yong Pyong, Corée du Sud / Åre, Suède / Laax, Suisse / Deer Valley Resort, États-­‐Unis, …

Autres victoires française : L’hôtel de charme les Airelles (Courchevel)  a été sacré « Meilleur hôtel de ski »,  l’hôtel le K2 (Courchevel)  catégorie « Meilleur boutique hotel de ski » et le Chalet Marco Polo (Val d’Isère) catégorie « Meilleur ski Chalet ».

Val  Thorens  est  fière  de  faire  dorénavant  parti  des  lauréats  des  World  Travel  Awards  2013  aux  côtés  de  Las  Vegas, Lufthansa, le Fouquet’s ou encore Londres.

Plus d’informations sur :  http://www.skiandsnowboard.co.uk/london/world-­‐snow-­‐awards/winners-­‐2013/

 

Commentaires ()
 
17/11/2013

Kristoffersen sur le podium !

Riders dans cette news :  Henrik KRISTOFFERSEN

A seulement 19 ans, Henrik Kristoffersen a signé le premier podium de sa carrière en Coupe du Monde. Il termine troisième du slalom de Levi derrière deux Autrichiens, Marcel Hirscher et Mario Matt. Quatrième de la première manche, le skieur du Team Rossignol a skié très juste dans le deuxième run et confirme tout son talent.
« Mon objectif cette saison était de rentrer dans le Top 10 alors aujourd’hui c’est un peu comme un rêve. J’ai fait une bonne première manche et je savais que je pouvais aller plus loin alors j’ai essayé de rester calme et penser que c’était une autre course qui commençait en seconde manche. Quand j’ai réalisé que je venais d’obtenir mon premier podium, c’est le meilleur sentiment qu’un skieur peut espérer », a déclaré Kristoffersen pendant la conférence de presse.
Champion du Monde junior de Géant en 2012 et de Combiné en 2013, vice-champion du Monde junior de slalom et de combiné en 2012, vainqueur de deux Coupe d’Europe, le Norvégien évolue sur le circuit Coupe du Monde seulement depuis mars 2012.
Il attaque ainsi de la meilleure des façons cette saison et comme dirait son coéquipier norvégien Aksel Lund Svindal sur Twitter, ce podium n’est sûrement pas « le dernier » du jeune Kristoffersen !
Rendez-vous à Lake Louise au Canada désormais pour les hommes avec les premières épreuves de vitesse à Lake Louise dans 15 jours.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.