International News Alpine news News Community

17/11/2013

Kristoffersen sur le podium !

Riders dans cette news :  Henrik KRISTOFFERSEN

A seulement 19 ans, Henrik Kristoffersen a signé le premier podium de sa carrière en Coupe du Monde. Il termine troisième du slalom de Levi derrière deux Autrichiens, Marcel Hirscher et Mario Matt. Quatrième de la première manche, le skieur du Team Rossignol a skié très juste dans le deuxième run et confirme tout son talent.
« Mon objectif cette saison était de rentrer dans le Top 10 alors aujourd’hui c’est un peu comme un rêve. J’ai fait une bonne première manche et je savais que je pouvais aller plus loin alors j’ai essayé de rester calme et penser que c’était une autre course qui commençait en seconde manche. Quand j’ai réalisé que je venais d’obtenir mon premier podium, c’est le meilleur sentiment qu’un skieur peut espérer », a déclaré Kristoffersen pendant la conférence de presse.
Champion du Monde junior de Géant en 2012 et de Combiné en 2013, vice-champion du Monde junior de slalom et de combiné en 2012, vainqueur de deux Coupe d’Europe, le Norvégien évolue sur le circuit Coupe du Monde seulement depuis mars 2012.
Il attaque ainsi de la meilleure des façons cette saison et comme dirait son coéquipier norvégien Aksel Lund Svindal sur Twitter, ce podium n’est sûrement pas « le dernier » du jeune Kristoffersen !
Rendez-vous à Lake Louise au Canada désormais pour les hommes avec les premières épreuves de vitesse à Lake Louise dans 15 jours.

Commentaires ()
 
26/10/2013

La victoire pour Lara Gut!

Riders dans cette news :  Adeline BAUD  ; Jessica LINDELL VIKARBY  ; Lara GUT  ; Maria PIETILAE-HOLMNER  ; Marie-Michele GAGNON

Premier géant de la saison et première victoire pour la Suissesse Lara Gut ! Après avoir remporté la première manche, la skieuse du Team Rossignol a conforté son avance en seconde manche et termine devant l’Autrichienne Kathrin Zettel (+0.84) et l’Allemande Viktoria Rebensburg (+1.28). C’est la première victoire de sa carrière dans cette discipline et Lara Gut était très satisfaite : « C’est la première course de la saison et j’ai déjà une victoire au compteur, c’est fou ! Je suis vraiment contente de ramener une victoire en géant en Suisse. Ce sont vraiment des supers sensations. »
Dans l’ensemble, les résultats du Team Rossignol sont bons et les filles sont satisfaites de confirmer les entrainements estivaux. Maria Pietilae-Holmner termine 7e après deux bonnes manches, Jessica Lindell Vikarby est 8e, Marie-Michele Gagnon 10e. La skieuse canadienne était heureuse de terminer dans le Top 10 : « De façon générale, je suis très heureuse d’amorcer ma saison en attaquant. Surtout en première manche, j’ai commis quelques petites erreurs, mais je n’ai cessé de foncer. Je suis très satisfaite de la 10ème position. J’étais super excitée de courir aujourd’hui. J’adore la foule et l’ambiance qui règne ici.  J’étais contente d’arrêter l’entraînement pour reprendre la compétition. »
A noter également la belle performance d’Adeline Baud, 20e ce samedi, elle qui revient tout juste d’une grosse blessure au genou. La prochaine épreuve, un slalom, aura lieu à Levi le samedi 16 novembre. 

Commentaires ()
 
17/10/2013

J-5 avant Sölden !

Riders dans cette news :  Frida HANSDOTTER  ; Jessica LINDELL VIKARBY  ; Lara GUT  ; Manuela MOELGG  ; Maria PIETILAE-HOLMNER  ; Nathalie EKLUND  ; Ragnhild MOWINCKEL  ; Tessa WORLEY

Alors que la Coupe du Monde 2013-2014 ouvre ses portes ce samedi à Sölden (AUT), les filles du Team Rossignol ont déjà des objectifs bien précis sur leur saison. Revue d’effectifs avec Tessa Worley, Lara Gut ou encore Frida Hansdotter.

Tessa Worley (FRA), championne du Monde de Géant en 2013 : « Je souhaite continuer ma progression dans toutes les disciplines en Coupe du Monde, retrouver de la régularité en slalom, participer aux Jeux dans plusieurs disciplines et bien sûr, ramener une médaille, si possible la plus belle! »
Ragnhild Mowinckel (NOR), championne du Monde Junior de Combiné : « Cet hiver, j’aimerai être beaucoup plus performante en Coupe du Monde, à savoir rentrer sur quelques course dans le Top 10. J’ai envie également d’aller à Sotchi et d’améliorer mes dossards sur les listes de Coupe du Monde notamment en Géant et en Super G. » 
Jessica Lindell Vikarby (SWE) : « Mon but cet hiver est de remonter sur le podium en Coupe du Monde. Le Géant a mieux marché l’an dernier pour moi mais je voudrais retrouver les sommets en Super G. Après, les JO seront le point culminant de la saison et si j’ai de bons résultats avant Sotchi je peux espérer ramener une médaille. »
Lara Gut (SUI), vice-championne du Monde de Super G en 2013 : « Skier vite, progresser en géant, en Super G, en descente et maintenir le slalom pour les prochaines années. J’aimerai trouver un niveau de performance constant sur tout l'hiver. »
Marie-Michele Gagnon (CAN) : « Mon objectif cette année est d’être performante lors des deux manches. Je préfère ne pas trop me donner d'objectif car c’est de cette façon que je skie le plus relax! Je voudrais assurer ma qualification aux JO en Super Combiné, Géant et Slalom et pourquoi pas en Super G. J'aimerais aussi finir dans le premier groupe en géant et slalom (top 15). »
Frida Hansdotter (SWE), médaillée de bronze en slalom à Schladming en 2013 : « La saison dernière a été bonne avec quatre podiums en slalom et ma médaille aux Mondiaux. Les JO sont mon gros objectif cet hiver. Et j’aimerai accrocher mon premier podium en Géant et ma première victoire en slalom en Coupe du Monde. »
Anémone Marmottan (FRA) : « Pour cette nouvelle saison qui arrive, je vais me concentrer sur l'événement le plus important : les Jeux Olympiques. Le but est d'arriver prête pour exploiter tout mon potentiel. J'espère beaucoup sur la discipline du géant mais aussi celle du slalom. Je vais donner le meilleur ! »
Maria Pietilae-Holmner (SWE) : « Je suis vraiment contente de revenir en forme et bien préparée après deux saisons de blessure. Mon premier objectif est de continuer à progresser en géant et j’attends beaucoup bien sûr des Jeux Olympiques de Sotchi ! »
Nathalie Eklund (SWE) : « J’attends cette saison avec impatience, je vais partir dans le Top 15 en slalom pour la première fois et mon but est d’y rester toute la saison et faire même mieux. C’est une année olympique et je vais tout faire pour aller à Sotchi. »

Coupe du Monde de Sölden
Samedi 26 octobre (Géant Dames): Première manche à 9h30, Deuxième manche à 12h45
Dimanche 27 octobre (Géant Hommes): Première manche à 9h30, Deuxième manche à 12h45

Commentaires ()
 
20/09/2013

Fin de saison pour Marion Rolland

Riders dans cette news :  Marion ROLLAND

Touchée au genou droit lors d’un entrainement de descente au Chili samedi dernier, Marion Rolland, championne du monde de la discipline, a été rapatriée en France pour passer une IRM. Les examens réalisés ce jour ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et une entorse du ligament latéral interne. C’est le rendez-vous avec les chirurgiens, dans la foulée, qui permettra de déterminer les modalités d’interventions. (Source : FFS)

Le Team Rossignol lui souhaite un très bon rétablissement et l’assurance de revenir en pleine forme la saison prochaine.

Commentaires ()
 
22/04/2013

Rossignol au top au Challenge des Moniteurs !/ local news

 

Le 63ème Challenge des Moniteurs s’est achevé ce samedi à l’Alpe d’Huez et la marque ROSSIGNOL est une nouvelle fois à l’honneur avec 5 coureurs dans les 10 premiers lors de la grande finale :

2e : Michael SAUVAGE (vainqueur en 2012)
4e : Nicolas SAUVAGE
6e : Mathieu HUSTACHE
7: Christophe DEPOILLY
10: Frédéric COVILI

Toutes nos félicitations à ces coureurs et à tous les moniteurs présents sur le challenge. Merci également à tous ces professionnels qui portent un grand intérêt à représenter  la marque ROSSIGNOL, dans leur travail quotidien et dans tous les évènements professionnels auxquels ils participent.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.