International News Alpine news News Community

30/11/2013

BEAVER CREEK, SUPER G : Lara Gut encore la plus rapide

Riders dans cette news :  Ilka STUHEC  ; Lara GUT

Lara Gut a signé sa troisième victoire en trois courses cette saison dans trois disciplines différentes ! C’est son douzième podium en Coupe du Monde et la troisième victoire en Super G de sa carrière. Malgré deux erreurs sur le hait du parcours, la skieuse du Team Rossignol a encore dompté la piste de Beaver Creek et était vraiment trop forte pour ses adversaires.
« Je n’étais pas très sûre qu’elle était la bonne attitude à adopter avant le départ. J’ai été très agressive sur le haut du parcours et j’ai fait deux erreurs à cause de cela. Mais j’ai continué sur le même rythme et j’ai essayé d’être propre jusqu’à l’arrivée. Quand tu aimes la piste, tout te semble beaucoup plus facile. La neige était bonne et le terrain de jeu parfait. C’est vraiment du bonheur de skier sur la Raptor. Je travaille tous les jours pour skier de plus en vite, j’espère que ça va continuer ! »
Très belle performance également sur cette exigeante piste d’ Ilka Stuhec avec une 4e place, le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du Monde.
(Réactions : FisAlpine)

Commentaires ()
 
29/11/2013

LARA GUT GAGNE LA DESCENTE DE BEAVER CREEK

Riders dans cette news :  Lara GUT

Deux courses cette saison et deux victoires pour Lara Gut. Après avoir remporté le géant de Sölden, la Suissesse a dominé la descente de Beaver Creek en devançant Tina Weirather de 47 centièmes et Elena Fanchini de 98 centièmes. La skieuse du Team Rossignol signe sa 2e victoire en descente après celle de Val d’Isère en décembre dernier et son 11e podium en Coupe du Monde.
Après avoir gagné deux des trois entrainements, elle était la favorite ce vendredi sur la neige américaine plus compacte et plus agressive qu’en Europe. Lara Gut a produit un ski engagé en prenant le maximum de risques avec des lignes très tendues sur l’une des pistes les plus exigeantes du circuit.
« Aujourd’hui, la neige était un peu différente, peut-être un peu comme lors du deuxième entrainement. Je suis en forme en ce moment c’est sur et j’ai vraiment pris du plaisir à me battre sur cette piste. J’ai essayé d’être la plus propre possible sur mes skis et même si tout n’a pas été parfait, je suis vraiment contente de terminer devant. »
La vice-championne du Monde de Super G 2013 peut être fière d’avoir  dompté la Raptor de Beaver Creek, piste qui sera le théâtre des prochains Championnats du Monde en 2015.

La vidéo de la journée par FisAlpine : http://www.youtube.com/watch?v=4BRwMw4V5QE&feature=share&list=PLOoHo4cL8sDrDuoTsrOnYpDYTgru-pIXu

Commentaires ()
 
24/11/2013

PLACE A LA VITESSE !

Riders dans cette news :  Brice ROGER  ; Didier DEFAGO  ; Ilka STUHEC  ; Jan HUDEC  ; Marie MARCHAND-ARVIER  ; Stacey COOK  ; Thomas BIESEMEYER

Après les premières épreuves techniques, la vitesse entre en piste ce week-end du côté de Beaver Creek aux Etats-Unis pour les femmes et à Lake Louise au Canada pour les hommes. Les athlètes du Team Rossignol livrent leurs objectifs pour cette nouvelle saison.

Brice Roger (FRA): « Mes objectifs sont multiples : je souhaite aller aux JO car c’est un rêve, rentrer dans les quinze meilleurs mondiaux en descente, Super G et Super Combiné. Si j'arrive à faire cela, ma saison sera très réussie.» 
Jennifer Piot (FRA) : « Pour la saison 2013-2014, mes objectifs sont de terminer dans les 30 premières en Coupe du monde de Descente et dans les 15 premières en Super-G. J'espère participer aux JO et décrocher un bon résultat. Et également faire des podiums aux Championnats de France. »
Ilka Stuhec (SLO): « Je veux m’imposer parmi les meilleures descendeuses du circuit et aussi progresser en Super G et en Géant. Je ne préfère pas parler de classement. »
Jan Hudec (CAN) : « Mon objectif est de gagner Lake Louise! »
Marie Marchand-Arvier (FRA): « 2014 veut dire Sochi pour moi. Mes objectifs sont simples à exprimer, c'est aller chercher une médaille. Je vais sûrement faire 2 voire 3 disciplines et dans chacune, même si les chances de réussite sont différentes, je crois sincèrement avoir de quoi faire une médaille. Je mets en tout cas tout en œuvre pour que cela soit le cas. Bien sûr, cela passera par une mise en route efficace dès le début de saison sur l'enchaînement Beaver Creek/Lake Louise/St Moritz/Val d'Isère. Dans tous les cas, je me prépare à donner le meilleur de moi-même ! »
Didier Defago (SUI): « Je souhaite réintégrer le Top 10 en descente et en Super G, réaliser un podium sur les classiques de janvier et à Beaver Creek sur une piste que j’affectionne particulièrement sans avoir encore réussi à faire un Top 3 là-bas. Je veux bien entendu me qualifier pour les Jeux et défendre mon titre Olympique. »<<
Maxence Muzaton (FRA) : « Je veux continuer mon apprentissage de la vitesse et skier les pistes de Kitzbühel et Beaver Creek que je n'ai encore jamais faites. Le but est de marquer des points en Super G et en Descente le plus souvent possible en vue d'intégrer le Top 30. J’aurais bien sûr les JO dans le coin de la tête si je fais une très bonne entame de saison. »

Commentaires ()
 
22/11/2013

La revue de presse de Kristoffersen

Riders dans cette news :  Henrik KRISTOFFERSEN

Après sa troisième place lors du slalom de Levi, Henrik Kristoffersen est rentré chez lui en Norvège et a été accueilli à l’aéroport par de nombreuses télévisions.

Regardez le reportage sur TV2: http://tv2.no/video/?progId=691888

 

 

 

Et la réaction du commentateur du ski alpin sur cette chaine

Retrouvez ci-dessous les différents articles des journaux norvégiens sur le premier podium d’Henrik Kristoffersen en Coupe du Monde !
http://www.dagbladet.no/2013/11/17/sport/slalom/alpint/30368585/
http://www.vg.no/sport/ski/alpint/artikkel.php?artid=10136759
http://www.aftenposten.no/100Sport/alpint/Sensasjonell-pallplass-i-slalam-403421_1.snd
http://www.rbnett.no/100Sport/alpint/article403421.snd
http://www.smp.no/ntb/sport/article8642077.ece
http://www.nettavisen.no/sport/vinter/article3713053.ece
http://www.rb.no/lokal_sport/article6988114.ece
http://www.demokraten.no/rikssport/Vinteridrett/article6988477.ece

Commentaires ()
 
21/11/2013

Lars Elton Myhre met un terme à sa carrière

Riders dans cette news :  Lars Elton MYHRE

Lars Elton Myhre du Team Rossignol a annoncé qu’il stoppait sa carrière en raison de problèmes de dos récurrents.  Le skieur norvégien compte 6 podiums en Coupe d’Europe dont 4 victoires et une médaille de bronze en combiné aux Championnats du Monde Juniors de Maribor en 2004. En Coupe du Monde, son meilleur résultat reste une 5e place lors du combiné de Beaver Creek. Cet hiver, Lars Elton Myhre commentera les Jeux Olympiques et les Coupes du Monde importantes pour une télévision norvégienne.
Le Team Rossignol lui souhaite le meilleur pour sa nouvelle vie et ses nouvelles aventures.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.