International News Alpine news News Community

14/12/2013

Rossignol réinvente la course !

Riders dans cette news :  Brice ROGER  ; Christof INNERHOFER  ; Didier DEFAGO  ; Federica BRIGNONE  ; Frida HANSDOTTER  ; Henrik KRISTOFFERSEN  ; Jan HUDEC  ; Marion ROLLAND  ; Matteo MARSAGLIA  ; Ragnhild MOWINCKEL  ; Tessa WORLEY

A l’occasion du Critérium de la Première Neige, Rossignol a dévoilé sa nouvelle campagne de communication course pour les quatre prochaines années à venir avec une fresque intitulée BAND OF HEROES. Une image symbolique de l’esprit de la marque qui s’impose aussi comme le socle d’une stratégie globale autour de la nouvelle gamme de produits Hero qui sera présentée fin janvier à Kitzbühel. Pour Rossignol, la course s’impose comme un art de vivre depuis 1907. En célébrant son engagement passionné et historique dans cet univers et son soutien inconditionnel à toutes les générations de champions, Rossignol  a  réuni 23 champions, de tous pays et toutes générations confondus pour une photo unique, une véritable première dans l’histoire de l’industrie du ski. Un hymne à la grande famille du ski de compétition qui devait absolument se jouer dans un lieu mythique. Entre Val d’Isère, Wengen et Kitzbühel, Rossignol a choisi le pied de la face de Bellevarde où s’est déroulée cette impressionnante prise de vue scénarisée par l’agence Snow Stories et réalisée par le photographe François Rousseau. 

« A travers cette campagne, nous voulons incarner des valeurs humaines, autour de la transmission, de la passion, du partage. Cette bande de héros, cette famille, est par essence ouverte, à tous ceux, champion d’hier ou d’aujourd’hui ou jeune compétiteur, qui ont cette flamme en eux, cette passion pour  la Course», explique Yann Laphin, Directeur Communication du Groupe Rossignol. C’est pour tous ces héros, ces glisseurs géniaux que nous concevons les meilleurs produits, des skis, des chaussures, des équipements techniques pour les aider à réaliser leurs rêves les plus insensés, et partager avec eux la sensation incomparable d’une aire d’arrivée en folie. Rejoignez la BANDE.

Noms des 23 champions présents sur la photo de gauche à droite : AXEL CROUE-MAES (Fra), DIDIER DEFAGO (Sui), FRANCK PICCARD (Fra), EMILE ALLAIS-PALLANDRE (Fra), ADRIEN DUVILLARD (Fra), FEDERICA BRIGNONE (Ita), MATTEO MARSAGLIA (Ita), CLEMENTINE COUDER (Fra), HENRIK KRISTOFFERSEN (Nor), DANIEL DELAUNAY (Fra), ERIKA HESS (Sui), FRIDA HANSDOTTER (Sue), JURE KOSIR (Slo), JAN HUDEC (Can), RAGNHILD MOWINCKEL (Nor), CHRISTOF INNERHOFER (Ita), LARA GUT (Sui), TESSA WORLEY (Fra), ROUSLAN ZAYSSER-LACROIX (Fra), MARION ROLLAND (Fra), BRICE ROGER (Fra), CAROLE MONTILLET (Fra), ROLAND COLLOMBIN (Sui)
Commentaires ()
 
08/12/2013

Lara Gut gagne le Super G de Beaver Creek

Riders dans cette news :  Lara GUT

Lara Gut a signé la quatrième victoire de la saison, sa deuxième en Super G. Encore une fois, comme à Beaver Creek, elle a réalisé une manche très solide et très engagée ici à Lake Louise. Après deux descentes un peu décevantes (10e et 13e), la skieuse du Team Rossignol a remporté le deuxième Super G de la saison devant Tina Weirather et Anna Fenninger. Elle rentre en Europe en prenant la tête du classement général et de la Coupe du Monde de Super G.
Revivez le Super G

Commentaires ()
 
07/12/2013

Le Team Canada en forme outre-Atlantique

Riders dans cette news :  Jan HUDEC  ; Larisa YURKIW  ; Manuel OSBORNE-PARADIS

Chez les femmes, la prometteuse Larisa Yurkiw a pris la 7e place de la descente de Lake Louise, le meilleur résultat de sa carrière. Elle était rentrée déjà une fois dans le Top 10 à Tarvisio en 2009. Dès la semaine, la skieuse du Team Rossignol avait en tout cas montré de belles dispositions en prenant la 15e place du Super G de Beaver Creek. "C'est comme un rêve aujourd'hui.  J'avais le chiffre sept en tête toute la journée pour une raison inconnue ! C'est la sensation la plus incroyable de skier aussi bien devant ma famille et mon pays ainsi que pour moi-même.  Il y avait quelques points que je voulais améliorer aujourd'hui, mais je savais que l'intensité montait le jour de la course. J'ai essayé  de me placer au milieu de tout cela et de demeurer détendue aujourd'hui.  Je suis heureuse d'avoir réalisé ce que je voulais exactement."
A Beaver Creek, chez les garçons, Manuel Osborne-Paradis est passé tout près du podium puisqu’il termine à seulement 4 centièmes du 3e, l’Italien Peter Fill ! « Encore quatrième ! Ce n’est plus qu’une question de temps pour que je remonte sur le podium. Je skie de mieux en mieux, de plus en plus vite et je suis en confiance. Il faut juste réunir tout cela en même temps. Ma course était plutôt propre. J’ai juste fait une erreur sur le haut et j’ai perdu un peu de vitesse, c’est sûrement cela qui me coûte la victoire, mais c’est comme ça, c’est la course ! »
Son coéquipier chez Rossignol, Jan Hudec termine à la 7e place et était vraiment content de rentrer une nouvelle fois dans le Top 10. « Je suis super heureux d’être de nouveau dans les 10. Manny et moi nous devons vraiment remercier notre technicien qui a fait du très bon travail sur les skis. Je savais en partant que Manny avait fait une bonne course et ça m’a donné vraiment confiance. J’ai vraiment pas mal skié, j’ai juste fait quelques erreurs dans la partie du milieu mais le reste c’était ok. »

Commentaires ()
 
02/12/2013

Géant de Beaver Creek : Victoire pour Lindell Vikarby, 7 skieuses Rossignol dans le Top 10 !

Riders dans cette news :  Anémone MARMOTTAN  ; Federica BRIGNONE  ; Jessica LINDELL VIKARBY  ; Maria PIETILAE-HOLMNER  ; Marie-Pier PREFONTAINE  ; Ragnhild MOWINCKEL  ; Tessa WORLEY

Quel dimanche pour le Team Rossignol ! Après les deux victoires de Lara Gut en descente et en Super G, Jessica Lindell Vikarby a signé sa première victoire en Coupe du Monde en géant sur la Birds of Prey. La Suédoise devance de 9 centièmes Mikaela Shiffrin et de 56 centièmes Tina Weirather. Après deux manches maitrisées, elle s’adjuge le 4e podium de sa carrière.
« Cela faisait longtemps que j’attendais de remonter sur le podium et je suis vraiment contente aujourd’hui. J’ai travaillé dur ces trois dernières années sur ma technique en Géant et c’est super que ça paie aujourd’hui. Etre en tête après la première manche était quelque chose de nouveau pour moi. J’étais évidemment nerveuse mais j’ai essayé de me détendre, de respirer et de rester calme. Je suis satisfaite de mon travail ce week-end. Les conditions étaient parfaites, je ne pouvais pas dire que 29 skieuses étaient passées avant moi en deuxième manche. C’est simplement un jour incroyable. »
La coéquipière de Jessica, Maria Pietilae-Holmner, avait pris la troisième place de la première manche mais termine finalement au pied du podium, son meilleur résultat dans cette discipline tout de même ! Anémone Marmottan est 6e, Federica Brignone 7e, Marie-Pier Prefontaine 9e comme Tessa Worley notre championne du Monde de Géant.
Ragnhild Mowinckel a terminé son week-end de la plus belle des façons avec une 8e place en Géant, après avoir marqué vendredi ses premiers points Coupe du Monde en Descente. « Je suis sans voix, je ne peux pas croire ce qui arrive, je flotte sur des nuages roses ! », a-t-elle déclaré sur Twitter.
Lara Gut, vainqueur de la descente et du Super G n’a malheureusement pas terminé la première manche : « J’ai touché la neige avec l’intérieur de ma chaussure dans la partie raide de la piste, alors j’ai perdu le contrôle et j’ai glissé sur le côté. » Malgré cette sortie de piste, la Suissesse est toujours leader du classement général avec 300 points.
Bravo à toutes les skieuses Rossignol pour cet incroyable week-end et rendez-vous à Lake Louise au Canada pour les prochaines épreuves de vitesse.
Revivez les meilleurs moments du Géant en vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cvwPEKy_j_Q

Commentaires ()
 
30/11/2013

BEAVER CREEK, SUPER G : Lara Gut encore la plus rapide

Riders dans cette news :  Ilka STUHEC  ; Lara GUT

Lara Gut a signé sa troisième victoire en trois courses cette saison dans trois disciplines différentes ! C’est son douzième podium en Coupe du Monde et la troisième victoire en Super G de sa carrière. Malgré deux erreurs sur le hait du parcours, la skieuse du Team Rossignol a encore dompté la piste de Beaver Creek et était vraiment trop forte pour ses adversaires.
« Je n’étais pas très sûre qu’elle était la bonne attitude à adopter avant le départ. J’ai été très agressive sur le haut du parcours et j’ai fait deux erreurs à cause de cela. Mais j’ai continué sur le même rythme et j’ai essayé d’être propre jusqu’à l’arrivée. Quand tu aimes la piste, tout te semble beaucoup plus facile. La neige était bonne et le terrain de jeu parfait. C’est vraiment du bonheur de skier sur la Raptor. Je travaille tous les jours pour skier de plus en vite, j’espère que ça va continuer ! »
Très belle performance également sur cette exigeante piste d’ Ilka Stuhec avec une 4e place, le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du Monde.
(Réactions : FisAlpine)

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.