International News Alpine news News Community

17/12/2013

Frida Hansdotter, 2e du slalom

Riders dans cette news :  Frida HANSDOTTER

Frida Hansdotter du Team Suède a pris la deuxième place du slalom de Courchevel ce mardi. C’est son 7e podium en Coupe du Monde et également sa 7e deuxième place ! Elle attend encore sa première victoire en Coupe du Monde… Après un début de saison un peu compliqué, la skieuse du Team Rossignol était ravie de retrouver le podium : « Je me suis un peu battue avec mon bâton droit au début de la deuxième manche et j’ai perdu pas mal de temps mais je suis très contente de faire ce podium aujourd’hui. La course était vraiment exigeante et c’est dans ces situations finalement que je fais des bons résultats. »

Commentaires ()
 
17/12/2013

Saison terminée pour Tessa Worley

Riders dans cette news :  Tessa WORLEY

Lors de la première manche du slalom de Courchevel, Tessa Worley s’est blessée au genou droit. La visite chez le médecin a confirmé une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu’une lésion partielle du ménisque externe. Tessa se fera opérer le 2 janvier prochain à Lyon. La saison est donc finie pour la Championne du Monde de Géant. 
Le Team Rossignol lui souhaite un très bon rétablissement et l’assurance de revenir en très bonne forme la saison prochaine.
Ecoutez sa réaction lors de la conférence de presse

Commentaires ()
 
15/12/2013

Worley gagne, Lindell Vikarby confirme

Riders dans cette news :  Jessica LINDELL VIKARBY  ; Tessa WORLEY

Tessa Worley a signé la 8e victoire de sa carrière en remportant le slalom géant de Saint Moritz. La skieuse du Team Rossignol a toujours été très à l’aise sur la piste suisse comme en témoigne sa victoire en 2010 et sa troisième place en 2012. La Française était heureuse de revenir sur le devant de la scène après un début de saison un peu compliqué : « Je suis vraiment contente aujourd’hui car ça n’a pas été simple ces dernières semaines. C’est une belle journée avec du vrai ski. La piste était superbe, la neige bonne aujourd’hui même s’il y avait quelques passages pièges qu’il a fallu gérer. Je suis restée très concentrée. Je connais cette position, d’être en tête après la première manche et je voulais vraiment y aller à fond. Ma confiance est montée d’un cran et je suis super motivée à l’idée d’arriver en France pour les prochaines courses.»
De son côté, Jessica Lindell Vikarby confirme sa bonne forme en prenant la deuxième place. La Suédoise avait signé sa première victoire en géant à Beaver Creek il y a quelques semaines. Elle est actuellement en tête du classement de la Coupe du Monde de Géant. L’ensemble des résultats du Team Rossignol est très satisfait puisqu’Anémone Marmottan se classe 5e et Maria Pietilae-Holmner est 6e

Commentaires ()
 
15/12/2013

Luitz aime Val d'Isère

Riders dans cette news :  Stefan LUITZ

Sur la Face de Bellevarde, c’est Marcel Hirscher qui a été le plus fort lors du slalom géant. Il devance le Français Thomas Fanara et le skieur du Team Rossignol, Stefan Luitz. L’an dernier, à Val d’Isère, le jeune allemand avait signé le premier podium de sa carrière en Coupe du Monde en prenant la deuxième place. Né en 1992, Stefan Luitz est un skieur très talentueux. Après une lourde blessure au genou en février dernier, il est déjà de retour sur les skis et a montré de belles qualités pour la suite de la saison.
« Je me suis fait les ligaments croisés en février dernier et je suis vraiment reconnaissant de l’aide que j’ai eu autour de moi. C’est incroyable de remonter sur le podium 10 mois après cette blessure. L’an dernier, j’avais fait une belle remontée en deuxième manche pour aller chercher le podium mais aujourd’hui c’était différent car j’étais deuxième après la première manche. J’ai dû m’adapter car ce n’est pas facile d’attendre au départ avec les meilleurs. Et je suis content d’avoir réussi à prendre le dessus sur la situation ! »

Commentaires ()
 
14/12/2013

Rossignol réinvente la course !

Riders dans cette news :  Brice ROGER  ; Christof INNERHOFER  ; Didier DEFAGO  ; Federica BRIGNONE  ; Frida HANSDOTTER  ; Henrik KRISTOFFERSEN  ; Jan HUDEC  ; Marion ROLLAND  ; Matteo MARSAGLIA  ; Ragnhild MOWINCKEL  ; Tessa WORLEY

A l’occasion du Critérium de la Première Neige, Rossignol a dévoilé sa nouvelle campagne de communication course pour les quatre prochaines années à venir avec une fresque intitulée BAND OF HEROES. Une image symbolique de l’esprit de la marque qui s’impose aussi comme le socle d’une stratégie globale autour de la nouvelle gamme de produits Hero qui sera présentée fin janvier à Kitzbühel. Pour Rossignol, la course s’impose comme un art de vivre depuis 1907. En célébrant son engagement passionné et historique dans cet univers et son soutien inconditionnel à toutes les générations de champions, Rossignol  a  réuni 23 champions, de tous pays et toutes générations confondus pour une photo unique, une véritable première dans l’histoire de l’industrie du ski. Un hymne à la grande famille du ski de compétition qui devait absolument se jouer dans un lieu mythique. Entre Val d’Isère, Wengen et Kitzbühel, Rossignol a choisi le pied de la face de Bellevarde où s’est déroulée cette impressionnante prise de vue scénarisée par l’agence Snow Stories et réalisée par le photographe François Rousseau. 

« A travers cette campagne, nous voulons incarner des valeurs humaines, autour de la transmission, de la passion, du partage. Cette bande de héros, cette famille, est par essence ouverte, à tous ceux, champion d’hier ou d’aujourd’hui ou jeune compétiteur, qui ont cette flamme en eux, cette passion pour  la Course», explique Yann Laphin, Directeur Communication du Groupe Rossignol. C’est pour tous ces héros, ces glisseurs géniaux que nous concevons les meilleurs produits, des skis, des chaussures, des équipements techniques pour les aider à réaliser leurs rêves les plus insensés, et partager avec eux la sensation incomparable d’une aire d’arrivée en folie. Rejoignez la BANDE.

Noms des 23 champions présents sur la photo de gauche à droite : AXEL CROUE-MAES (Fra), DIDIER DEFAGO (Sui), FRANCK PICCARD (Fra), EMILE ALLAIS-PALLANDRE (Fra), ADRIEN DUVILLARD (Fra), FEDERICA BRIGNONE (Ita), MATTEO MARSAGLIA (Ita), CLEMENTINE COUDER (Fra), HENRIK KRISTOFFERSEN (Nor), DANIEL DELAUNAY (Fra), ERIKA HESS (Sui), FRIDA HANSDOTTER (Sue), JURE KOSIR (Slo), JAN HUDEC (Can), RAGNHILD MOWINCKEL (Nor), CHRISTOF INNERHOFER (Ita), LARA GUT (Sui), TESSA WORLEY (Fra), ROUSLAN ZAYSSER-LACROIX (Fra), MARION ROLLAND (Fra), BRICE ROGER (Fra), CAROLE MONTILLET (Fra), ROLAND COLLOMBIN (Sui)
Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.