International News Alpine news News Community

12/01/2014

Première victoire en Coupe du Monde pour Gagnon

Riders dans cette news :  Larisa YURKIW  ; Marie-Michele GAGNON

Marie-Michele Gagnon a réalisé une très belle performance ce dimanche en signant la première victoire de sa carrière lors du Super Combiné d’Altenmarkt-Zauchensee. Il s’agit du premier podium du Canada en super combiné et la première victoire pour le pays toutes épreuves combinées confondues en 30 ans.
La skieuse du Team Rossignol montrait de belles choses depuis le début de saison mais n’était pas encore monté sur le podium. Seizième après le Super G, elle a réalisé une très belle manche de slalom et l’emporte devant Michaela Kirchgasser et Maria Hoefl-Riesch.
« Quelle incroyable sensation que l’on ressent.  Je suis encore en état de choc. Le premier podium était très cool, mais une victoire demeure une victoire,  personne ne vous a battu.  C’est simplement impensable.  Un moment magique.  J’ai été très surprise de gagner parce qu’en super G, ma prestation était passable sans plus et je n’en étais pas très satisfaite. J’ai trop viré à un endroit précis et trop levé dans les airs, mais je savais qu’en deuxième manche il me fallait suivre mon plan de match et réussir un sans-faute convaincant en slalom. »
La skieuse de 24 ans de Lac-Etchemin compte désormais deux podiums en Coupe du Monde avec celui décroché il y a deux ans à Are en slalom avec une 3e place. Actuellement, elle occupe le premier rang du classement de super combiné, le troisième en slalom, le neuvième en super G et le seizième en slalom géant.
A noter également la très belle performance samedi en descente d’une autre Canadienne Larisa Yurkiw qui se classe 6e et qui gagne son ticket pour les JO de Sochi.

Commentaires ()
 
05/01/2014

Pietilae-Holmner très en forme

Riders dans cette news :  Maria PIETILAE-HOLMNER  ; Marie-Michele GAGNON

Maria Pietilae-Holmner a signé le 6e podium de sa carrière en Coupe du Monde dimanche en prenant la deuxième place du slalom de Bormio derrière Mikaela Shiffrin et devant Nastasia Noens. La skieuse du Team Rossignol revient sur le podium en slalom après sa 3e place en Géant à Val d’Isère en décembre. Médaillée de bronze en slalom lors des Mondiaux 2011, c’est le 4e podium de sa carrière dans cette discipline après une victoire à Aspen en 2011 et deux deuxièmes places à Levi et à Aspen en 2008 et 2010. 
« Cette seconde place est comme une victoire pour moi. Je sentais que je pouvais skier vite, j’ai fait des bons entrainements et à Lienz lors de la course j’étais dans les temps. Je suis vraiment heureuse d’être en bas de cette course et sur le podium. Ça fait longtemps que je n’avais pas ressenti cela ! »
La Canadienne Marie-Michele Gagnon prend la 5e place et grâce à ses résultats réguliers elle est maintenant 3e du classement de la Coupe du Monde de Slalom.  « Je suis contente de ce résultat. C’était le genre de course où il fallait s’adapter rapidement aux conditions et faire de son mieux.  Un mélange de pluie et de neige était au rendez-vous. J’ai eu de la difficulté à me rendre au bout en deuxième manche parce j’étais un peu hors contrôle, mais je n’ai jamais cessé de foncer.  C’était une manche ardue. »

Commentaires ()
 
28/12/2013

Nouveau podium pour Lindell Vikarby

Riders dans cette news :  Anémone MARMOTTAN  ; Federica BRIGNONE  ; Jessica LINDELL VIKARBY  ; Maria PIETILAE-HOLMNER

La Suédoise Jessica Lindell Vikarby a pris la deuxième place du slalom géant de Lienz (AUT) remporté par Anna Fenninger. En tête après la première manche avec seulement deux centièmes d’avance, la skieuse du Team Rossignol n’a pas résisté face à l’Autrichienne et vient se placer pour un centième devant la jeune Américaine Mikaela Shiffrin. Elle signe son troisième podium de la saison et conserve son dossard rouge de leader de la Coupe du Monde de Géant avec 332 points devant sa coéquipière et membre du Team Rossignol, Maria Pietilae-Holmner (222 points).
« Je suis vraiment heureuse de retrouver le podium et de conserver mon dossard rouge. A Val d’Isère, j’avais terminé 6e et j’étais un peu frustrée à cause de toutes les erreurs que j’avais faites. Aujourd’hui, c’était différent et je suis contente ! » (Fis Alpine)
Nouveau tir groupé dans le Top 10 pour Rossignol
Les skis Rossignol ont démontré depuis le début de saison toute leur efficacité dans cette discipline et l’on retrouve encore 3 autres skieuses dans le Top 10 pour ce dernier géant de l’année. Federica Brignone, 4e à Val d’Isère, confirme son retour en force en prenant la 6e place. Maria Pietilae-Holmner est 7e après avoir signé la semaine dernière son premier podium en Coupe du Monde en Géant (2e) tandis qu’Anémone Marmottan prend la huitième place.
Rossignol termine l’année 2013 avec la place de leader chez les femmes au classement des marques au Général et en Géant.

Commentaires ()
 
22/12/2013

Géant Dames : Gut 2e, Pietilae-Holmner 3e

Riders dans cette news :  Lara GUT  ; Maria PIETILAE-HOLMNER

Quelle course magnifique encore ce dimanche à Val d’Isère ! Tina Weirather a réalisé une course impressionnante et a pris la première place devant deux skieuses Rossignol Lara Gut et Maria Pietilae-Holmner. Federica Brignone termine au pied du podium tandis que Jessica Lindell Vikarby termine à la 5e place mais conserve sa place de leader de la Coupe du Monde de Géant.
Lara Gut n’avait pas terminé les deux derniers géants à Beaver Creek et à Saint Moritz mais la Suissesse savait qu’elle skiait vite : « C’est super de retrouver le podium. J’ai pris des risques, je savais que mon ski était bon et vite. Sur cette piste, c’est difficile de reprendre une seconde à Tina Weirather en seconde manche, sauf si elle faisait une grosse erreur. » C’est son quatrième podium en géant après sa victoire à Sölden en début de saison. 
Maria Pietilae-Holmner était ravie de signer son premier podium en Coupe du Monde en Géant. Médaillée d’argent de cette discipline en 2007 aux Championnats du Monde d’Are, elle tournait autour du podium depuis le début de saison. 7e à Sölden, 4e à Beaver Creek, 6e à Saint Moritz, elle a finalement pris la troisième place à Val d’Isère.  « J’ai connu deux saisons difficiles avec des blessures au genou et à l’épaule. J’ai travaillé dur pour revenir fort en Géant. Ce podium est un superbe cadeau de Noël. »
Rossignol félicite tout son team pour ces résultats et souhaite à toute la communauté de skieurs un très joyeux Noël !

Commentaires ()
 
20/12/2013

Hudec retrouve le podium

Riders dans cette news :  Jan HUDEC

Jan Hudec a terminé deuxième du Super G de Val Gardena derrière Aksel Lund Svindal et devant Adrien Théaux. Le Canadien n’était pas remonté sur le podium depuis Mars 2012 à Crans Montana. Le skieur du Team Rossignol compte à ce jour cinq podiums en Coupe du Monde dont deux victoires en descente. « Je suis vraiment satisfait d’avoir skié comme je le souhaitais. Je n’ai pas de douleurs actuellement et cela m’a donné beaucoup de confiance pour exprimer pleinement mon potentiel. J’étais vraiment concentré aujourd’hui et j’ai évité toutes les erreurs que j’ai faites à Lake Louise ou à Beaver Creek. En plus mes skis étaient parfaits et je savais que si je ne faisais pas de fautes je pouvais être sur le podium. »

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.