International News Alpine news News Community

27/02/2014

Super G hommes : Jan Hudec (CAN), médaille de bronze

Riders dans cette news :  Jan HUDEC

16/02/2014
*La trajectoire de la course
Pour la dernière épreuve de vitesse de la semaine, les athlètes ont assuré le spectacle et le suspense. Avec son dossard 21, Kjetil Jansrud vient s’installer en tête devant Bode Miller. Puis Jan Hudec réalise une descente propre et engagée et termine dans le même temps que l’Américain. La surprise viendra quelques dossards plus tard avec Andrew Weibrecht (dossard 29) qui s’empare de la deuxième place. Jan Hudec, médaillé d’argent aux Mondiaux d’Are, dans cette discipline épingle une première médaille olympique à son palmarès.
*La phrase du champion
«Malgré toutes les difficultés que j'ai connues au cours de ma carrière, je suis toujours resté convaincu que j'étais capable du meilleur. J'ai toujours gardé la foi que j'étais destiné à faire quelque chose de bien.»
*Le chiffre : 20
Le Canada n’avait pas remporté de médaille olympique depuis 20 ans ! C’est désormais chose faite avec Jan Hudec en bronze lors du Super G.

Commentaires ()
 
27/02/2014

Super Combiné hommes : Christof Innerhofer (ITA), médaille de bronze

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER

14/02/2014
*La trajectoire de la course
Huitième de la descente à plus d’une seconde, Christof Innerhofer pourtant spécialiste des disciplines de vitesse, a réalisé un slalom d’anthologie en signant le 3e temps de la manche ! L’Italien du Team Rossignol monte sur la 3e marche du podium du Super Combiné et repart avec une deuxième médaille de ces Jeux Olympiques.
*La phrase du champion
«Je suis fort en descente mais je ne comptais même pas faire un podium aujourd'hui. Je ne m'entraîne pas en slalom, j'en ai fait 4 jours en 2 ans, je ne sais pas même comment c'est possible d'être sur le podium. C'est incroyable. En venant ici, la médaille ce n'était pas un but mais un grand rêve. Là, j'en ai deux.»
*Le chiffre : 4
Christof Innerhofer a signé le 4e podium de sa carrière en Super Combiné après sa médaille d’argent aux Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen en 2011 et sa 3e place en Coupe du Monde à Sestrières en 2009 et sa victoire à Bansko en 2011.

Commentaires ()
 
27/02/2014

Descente dames : Lara Gut (SUI), médaille de bronze

Riders dans cette news :  Lara GUT

12/02/2014
*La trajectoire de la course
Incroyable descente féminine à Rosa Khutor ! Dominique Gisin et Tina Maze se partagent la première place tandis que Lara Gut prend la troisième place à seulement dix centièmes du titre olympique. La skieuse du Team Rossignol s’offre néanmoins sa première médaille olympique.
*La phrase du champion
«C'est génial de remporter cette médaille de bronze. Mais comme toute athlète, c'est avant tout l'or que je vise aux Jeux. Selon moi, il est donc normal que je ressente une pointe d'amertume. D'autant plus quand on voit les écarts. A 10 centièmes près, j'avais le titre! Mais ça, c'est pour ma réaction à chaud. Ce n'était pas a priori une piste pour moi, notamment en raison de sa portion de plat. J'ai malgré tout trouvé les moyens d'être rapide dans cette section. Je dois aussi être fière de ça. J'aurai d'autres occasions de devenir championne olympique de descente.»
*Le chiffre : 22
Lara Gut possède déjà un superbe palmarès à 22 ans. La Suissesse compte 3 titres de vice-championne du Monde et ajoute donc une médaille olympique à son palmarès.

Commentaires ()
 
27/02/2014

Descente hommes : Christof Innerhofer (ITA), médaille d'argent

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER

09/02/2014
*La trajectoire de la course
Lors de l’épreuve reine des Jeux Olympiques sur la piste de Rusa Khutor, Christof Innerhofer a offert la première médaille à Rossignol en prenant la deuxième place de la descente remportée par l’Autrichien Matthias Mayer. Kjetil Jansrud complète ce podium.
*La phrase du champion
«Remporter une médaille aux Jeux était un rêve pour moi, alors je n'arrive pas trop à y croire! Je ne sais pas trop quoi penser, il va me falloir plusieurs heures pour réaliser.»
*Le chiffre : 6
6 centièmes, c’est ce qu’il a manqué à Christof Innerhofer pour monter sur la plus haute marche du podium

Commentaires ()
 
29/01/2014

Henrik Kristoffersen, héros de Schladming

Riders dans cette news :  Henrik KRISTOFFERSEN

Henrik Kristoffersen a signé la première victoire de sa carrière en Coupe du Monde! Il a remporté le slalom nocturne de Schladming devant deux monstres sacrés du ski mondial Marcel Hirscher (+0.18) and Felix Neureuther (+0.19), le tout devant plus de 45 000 personnes. A seulement 19 ans, le skieur du Team Rossignol est le plus jeune coureur à s’être imposé sur la mythique piste autrichienne de la Planai. C'est seulement le 23e départ du Norvégien en Coupe du Monde et il compte déjà quatre podiums : deux 3e places à Levi et Adelboden, une 2e place à Kitzbühel vendredi dernier et cette incroyable victoire à Schladming.
« Je pense que je réalise ce qui vient de se passer mais c’est difficile de l’exprimer ! Mais, c’est bien réel, je viens juste de remporter ma première Coupe du Monde ! Je n’imaginais pas que ça arriverait si vite ! Je l’espérais mais tout cela est très nouveau pour moi. L’an dernier, lors de ma première saison en Coupe du Monde ma meilleure place était 11e, j’ai passé une grande marche ! C’était aussi mon premier slalom nocturne et j’espère que ce n’est que le début de très belles choses à venir.» (Réaction : Fis Alpine)
Il partage maintenant la deuxième place du classement de la Coupe du Monde de slalom avec Felix Neureuther. Bravo à notre HEROS Henrik Kristoffersen!

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.