International News Alpine news News Community

09/03/2012

Are, Géant : Brignone 2e !

Riders dans cette news :  Federica BRIGNONE

 

Federica Brignone a terminé deuxième du slalom géant d’Are. C’est son troisième podium cette saison après celui de Lienz (2e) et de Kranjska Gora (2e). Tessa Worley termine quatrième après son week-end décevant à Ofterschwang la semaine dernière.

« Ce matin j'ai juste essayé de sentir quelque chose de bien, parce que lors des trois dernières ce n’était pas bon du tout. J’avais vraiment fait des courses mauvaises, je suis tombée trois fois cette année. Mais je ne comprenais pas trop pourquoi je n’y arrivais pas. Aujourd'hui, je me suis sentie bien. J'ai passé la ligne d’arrivée et mes sensations étaient bonnes. Être de retour sur le podium est vraiment cool », a déclaré Brignone après la course. (source: fisalpine.com)

Commentaires ()
 
07/03/2012

Le triplé pour Rossignol

 

Le Team Rossignol réalise un magnifique triplé en slalom géant lors des Mondiaux Juniors de Roccaraso en Italie.

Henrik Kristoffersen remporte la course, lui qui compte déjà deux victoires en slalom en Coupe d’Europe cette saison : « Étant Norvégien, j'ai l'habitude de ces conditions. Je me suis souvent entraîné avec du vent fort, de la neige mauvaise et une visibilité basse, mais je ne me soucie pas de cela quand je cours, tout ce que je pense c’est d’y aller à fond. Avant le départ aujourd'hui, j’étais impatient et je ne me sentais pas mal à l'aise. Évidemment la super performance norvégienne lors de ces Mondiaux Juniors m'a donné encore plus de motivation pour skier bien et j'ai voulu être aussi bon que les autres. Je n'avais pas vraiment d'espérances d'un podium en géant mais je ne commence jamais une course sans me dire que je peux la gagner » (source : fisalpine.com)

Thomas Dressen, deux fois dans le top 10 cette semaine (7e en super G et 9e en descente) termine deuxième : « J’ai fait vraiment une bonne course, je n’ai pas fait de grosses erreurs. Heureusement, je suis parti dans les premiers dossards, après les conditions se dégradaient. Je suis vraiment heureux de cette médaille d’argent. Avant que les meilleurs passent, je ne me faisais pas trop d’illusions pour le podium mais j’ai joué et j’ai gagné. Il faut toujours y croire ! »

Zan Kranjec dont le meilleur résultat en Coupe d’Europe en géant est une 21e place prend la troisième place de l’épreuve ! « Etre sur le podium pour mes premiers championnats du Monde juniors, c’est vraiment une bonne nouvelle. Lundi, j’étais sur le podium avec mon team de la Slovénie mais une médaille individuelle c’est encore mieux »

Mathieu Faivre également du Team Rossignol signe sa deuxième quatrième place des Mondiaux après celle de la descente.

(source : fisalpine.com)

Commentaires ()
 
07/03/2012

1er Derby d'Arêche-Baufort/ local news

Le 25 mars 2012 venez participer ou asssiter au 1er derby d'Arêche-Baufort !

 

Arêches-­‐Beaufort, petite perle de la vallée du Beaufortain, c'est 1 300 m de dénivelé et des conditions d'enneigement exceptionnelles. La station étant bien connue des Freeriders pour son domaine Backcountry unique, on ne pourrait trouver mieux pour ce 1er Derby d'Arêche-Beaufort.
 
Evènement ouvert au plus grand nombre, par équipe de trois et sur des parcours pour tous niveaux,le Derby vous fera vivre une expérience Freeride nouvelle et différente, dans un cadre unique, pour découvrir une autre facette de notre montagne.
 
Un format novateur
Avec deux niveaux, rouge ou noir, 6 Spéciales chronométrées, le tout par équipe, le Derby d'Arêche-Baufort se veut différent de tout autre.
Une course ouverte à tous
Grâce à des parcours de niveaux différents, une sécurisation optimale des parcours, plusieurs disciplines acceptées ainsi que la participation des mineurs accompagnés dans leur équipe d'une personne majeure, le Derby s'ouvre au plus grand nombre de participants.
Un village de marque
Rossignol ayant suivit le concept de cet évènement dès le début, le Derby proposera
un Village de départ/arrivée avec plusieurs Marques.
 
A partir de 8h : Accueil à l'Actuel au Planay, briefing des coureurs et enregistrement des inscriptions (remise des dossards et paniers cadeaux, plusieurs briefings prévus)
9h : Ouverture du village (sur le bas du secteur du Planay)
9h30 : Premier départ sur la spéciale Test
10h : Premiers départs sur les différents parcours
11h : Ouverture du point ravitaillement (au village)
17h30 : Remise des prix
 
Infos organisation :
Nicolas Blanc : nicolas.blanc73@gmail.com
Amandine Blanc : amandine.blanc73@gmail.com
Partenaires
Office de Tourisme : 04.79.38.15.33
SEMAB : 04.79.38.12.70
Service Commercial Station : 06.44.25.84.58
Commentaires ()
 
06/03/2012

Championnats du Monde Juniors : Mowinckel assure aussi en Super G

 

Lors de la troisième épreuve individuelle des Championnats du Monde juniors, ces demoiselles ont eu le droit à un Super G ! Et Ragnhild Mowinckel (Rossignol) est encore montée sur le podium. Après son titre de championne du Monde de slalom géant, la Norvégienne se classe troisième. Annie Winquist (Dynastar) remporte l’épreuve devant Joana Haehlen.

Ragnhild Mowinckel : « Je suis vraiment très heureuse. Les conditions étaient très bonnes et j’ai adoré cette course. Je n’aurai jamais pensé triompher autant pendant cas championnats du Monde juniors, nous sommes vraiment une équipe forte actuellement. Gagner le bronze en super G, c’est vraiment super et maintenant nous allons tout donner en descente pour faire de notre mieux. » (source: fisalpine.com)

 

Commentaires ()
 
04/03/2012

Ofterschwang / Slalom : Un doublé inédit pour Rossignol !

Riders dans cette news :  Resi STIEGLER

 

Erin Mielzynski a remporté le slalom d’Ofterschwang ce dimanche ! Cinquième de la première manche, la Canadienne a créé la surprise. Son meilleur résultat en Coupe du Monde étant à ce jour deux 13e places à Arber-Zwiesel et Courchevel en 2011. La jeune slalomeuse est la première canadienne à remporter une victoire dans cette discipline depuis 1971 !

« Je sentais que ce jour allait être spécial, la neige était tellement différente. La piste était vraiment très bien préparée. Aujourd’hui, c’est un peu surréaliste. J'ai pas mal lutté dans mes débuts, particulièrement avec ma confiance pour trouver qui j’étais comme skieuse. Aujourd’hui, j’y ai cru. J'ai juste essayé de skier comme je fais à l’entraînement. C'est un jour incroyable, je n'ai pas de mots pour le décrire encore … peut-être que ce soir ça viendra », a déclaré Erin après la course.

Autre surprise sur la deuxième marche : la présence de Resi Stiegler qui signe le premier podium de sa carrière ! La protégée de Julia Mancuso et de Lindsey Vonn a réussi un beau coup sur la piste allemande avec son dossard 35. Elle avait signé une 4e place à Are en 2006 et à Reiteralm en 2007 avant de se blesser gravement.

« Je voudrais remercier l’ensemble de mon team. Ils ont toujours été là, même quand j’étais au plus bas. J’avais fait une bonne journée lors du géant, c’était la première fois que je me qualifiais en deuxième manche depuis ma chute en 2007. J’ai eu une dizaine d’opérations depuis. Revenir et essayer de skier, chacun peut y arriver mais aller vite, on ne sait jamais si ça va arrive de nouveau un jour. Aujourd'hui ça m’a donné beaucoup d'espoir », confiait Resi.

Les deux skieuses du Team Rossignol devancent l’immense Marlies Schild qui est d’ores et déjà assurée de remporter le petit globe du slalom. A noter l’excellente 5e place de Marie-Michèle Gagnon, le meilleur résultat de sa carrière en slalom.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.