International News Alpine news News Community

06/03/2012

Championnats du Monde Juniors : Mowinckel assure aussi en Super G

 

Lors de la troisième épreuve individuelle des Championnats du Monde juniors, ces demoiselles ont eu le droit à un Super G ! Et Ragnhild Mowinckel (Rossignol) est encore montée sur le podium. Après son titre de championne du Monde de slalom géant, la Norvégienne se classe troisième. Annie Winquist (Dynastar) remporte l’épreuve devant Joana Haehlen.

Ragnhild Mowinckel : « Je suis vraiment très heureuse. Les conditions étaient très bonnes et j’ai adoré cette course. Je n’aurai jamais pensé triompher autant pendant cas championnats du Monde juniors, nous sommes vraiment une équipe forte actuellement. Gagner le bronze en super G, c’est vraiment super et maintenant nous allons tout donner en descente pour faire de notre mieux. » (source: fisalpine.com)

 

Commentaires ()
 
04/03/2012

Ofterschwang / Slalom : Un doublé inédit pour Rossignol !

Riders dans cette news :  Resi STIEGLER

 

Erin Mielzynski a remporté le slalom d’Ofterschwang ce dimanche ! Cinquième de la première manche, la Canadienne a créé la surprise. Son meilleur résultat en Coupe du Monde étant à ce jour deux 13e places à Arber-Zwiesel et Courchevel en 2011. La jeune slalomeuse est la première canadienne à remporter une victoire dans cette discipline depuis 1971 !

« Je sentais que ce jour allait être spécial, la neige était tellement différente. La piste était vraiment très bien préparée. Aujourd’hui, c’est un peu surréaliste. J'ai pas mal lutté dans mes débuts, particulièrement avec ma confiance pour trouver qui j’étais comme skieuse. Aujourd’hui, j’y ai cru. J'ai juste essayé de skier comme je fais à l’entraînement. C'est un jour incroyable, je n'ai pas de mots pour le décrire encore … peut-être que ce soir ça viendra », a déclaré Erin après la course.

Autre surprise sur la deuxième marche : la présence de Resi Stiegler qui signe le premier podium de sa carrière ! La protégée de Julia Mancuso et de Lindsey Vonn a réussi un beau coup sur la piste allemande avec son dossard 35. Elle avait signé une 4e place à Are en 2006 et à Reiteralm en 2007 avant de se blesser gravement.

« Je voudrais remercier l’ensemble de mon team. Ils ont toujours été là, même quand j’étais au plus bas. J’avais fait une bonne journée lors du géant, c’était la première fois que je me qualifiais en deuxième manche depuis ma chute en 2007. J’ai eu une dizaine d’opérations depuis. Revenir et essayer de skier, chacun peut y arriver mais aller vite, on ne sait jamais si ça va arrive de nouveau un jour. Aujourd'hui ça m’a donné beaucoup d'espoir », confiait Resi.

Les deux skieuses du Team Rossignol devancent l’immense Marlies Schild qui est d’ores et déjà assurée de remporter le petit globe du slalom. A noter l’excellente 5e place de Marie-Michèle Gagnon, le meilleur résultat de sa carrière en slalom.

Commentaires ()
 
03/03/2012

Championnats du Monde Juniors : Encore deux médailles !

 

Le Team Rossignol est en très grande forme ! Le slalom géant féminin a eu lieu sur deux jours. En raison des températures exceptionnellement élevées, la première manche a eu lieu hier matin et la deuxième ce samedi matin. Un format qui n’a pas perturbé nos athlètes. Quatrième vendredi lors du premier run, Ragnhild Mowinckel remporte le géant ! La Norvégienne, qui a débuté en Coupe du Monde cette saison, devance la Suédoise Sara Hector et la Française Adeline Baud (Rossignol). La skieuse des Gets, 3e en Coupe d’Europe de géant à Paganella il y a quelques jours, a montré ses bonnes dispositions. La Norvégienne Kristine Gjelsten Haugen termine à un petit centième du podium !

Ragnhild Mowinckel (NOR), Or : « J’avoue que je ne sais pas trop quoi dire ! J’étais septième après la première manche hier et je ne pouvais pas imaginer que j’allais gagner le géant ! C’était jouable pour un top 5 et même un top 10 aurait été bien. Etre sur la plus haute marche du podium aujourd’hui, sérieusement c’est cool. Je suis très heureuse. »

Adeline Baud (FRA), Bronze : « Je n’étais pas satisfaite de ma 8e place lors de la première manche, je savais que je pouvais skier mieux que ça. Aujourd’hui, je me sentais vraiment bien avant la course et les choses sont arrivées en douceur. C’était vraiment serré et je suis vraiment contente d’être troisième et ne pas finir au pied du podium. » 

Après trois jours de compétition, les athlètes Rossignol comptabilisent déjà quatre médailles ! Félicitations ! 

Commentaires ()
 
02/03/2012

Championnats du Monde Juniors: Cochran-Siegle en Or !

Riders dans cette news :  Resi STIEGLER

 

La première épreuve masculine des Mondiaux Juniors avait lieu ce matin à Roccaraso en Italie. Lors de la descente, c’est l’Américain du Team Rossignol, Ryan Cochran-Siegle (dossard 1) qui s’impose devant deux Suisses : Ralph Weber et Nils Mani. Mathieu Faivre (Rossignol), excellent pendant les entraînements, termine au pied du podium.

Ryan Cochran-Siegle est né en 1992 et c’est le fils de la championne olympique de slalom en 1972, Barbara Ann Cochran. Le jeune américain a fait ses débuts en Coupe du Monde cette saison à Lake Louise. En Super G, il s’est déjà classé deux fois dans les trente (29e à Beaver Creek et 26e à Crans-Montana). Félicitations à ce champion prometteur !

« Partir dans les premiers dossards était le mieux aujourd’hui. Le premier jour, j’avais fait un bon entraînement mais hier les choses avaient moins bien marché et je ne m’attendais pas à gagner comme ça aujourd’hui. Ma descente a été bonne, j’aime la piste ici, j’ai pris beaucoup de plaisir. C’est sûr que c’est spécial que ma maman soit présente, gagner devant elle me rend fier et me donne beaucoup de confiance pour les courses à venir. J’ai de bonnes chances en Super G et dans les courses techniques j’essayerai de faire de mon mieux ». (Source: fisalpine.com)

Rappelons qu’hier lors du géant dames, Petra Vlhova du Team Rossignol s’est classée troisième. Place samedi au slalom pour les filles et dimanche au Super G pour les garçons.

Commentaires ()
 
02/03/2012

Ofterschwang / Géant : Premier podium pour Curtoni !

Riders dans cette news :  Irene CURTONI  ; Tessa WORLEY

Belle journée en Allemagne pour le Team Rossignol lors du premier slalom géant d’Ofterschwang. Irène Curtoni termine troisième à égalité avec Elisabeth Goergl. L’Italienne, régulièrement dans le Top 15 de la discipline, signe le premier podium de sa carrière.

A la cinquième place et à seulement deux centièmes du podium, Jessica Lindell-Vikarby a fait sensation aujourd’hui. Plutôt spécialisée dans les disciplines de vitesse, la Suédoise montrait depuis quelques temps des choses intéressantes en géant. 8e à Sölden en début de saison, elle marque le meilleur résultat de sa carrière dans cette épreuve.

En revanche, Tessa Worley réalise une petite contre-performance et perd ce vendredi son dossard rouge de leader de la Coupe du Monde de géant. Septième après la première manche, elle restera à ce rang. Viktoria Rebensburg n’a pas craqué dans la course au globe et prend les 100 points de la victoire aujourd’hui. La skieuse du Grand-Bornand compte maintenant 44 points de retard sur l’Allemande mais reste malgré tout en embuscade et ce dès demain lors du deuxième géant.

Trois autres skieuses du Team Rossignol rentrent dans le Top 15 : Federica Brignone (13e), Lara Gut (14e) et Anémone Marmottan (15e).

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.