International News Alpine news News Community

14/03/2012

VIDEO : Marion Rolland, 2e de la descente de Schladming !

Riders dans cette news :  Marion ROLLAND

 

Lors des finales de Schladming et pour la dernière descente de la saison, Marion Rolland (Rossignol) s’offre le premier podium de sa carrière. Une deuxième place derrière l’immense Lindsey Vonn qui remporte le globe de la spécialité et devant Tina Maze. Après une saison ponctuée de bons résultats, 5e à Sochi, 9e à Saint-Moritz, la skieuse des Deux-Alpes marque son territoire sur le lieu même où auront lieu les Championnats du Monde l’an prochain.

A noter chez les garçons, l’excellente quatrième place de Didier Defago. Blessé l’an dernier il aura effectué une belle saison avec notamment une victoire à Bormio en décembre dernier.

La réaction de Marion Rolland après la course

 

 
Commentaires ()
 
12/03/2012

Premier podium pour Marie-Michele Gagnon

Riders dans cette news :  Marie-Michele GAGNON

 

Moins d’une semaine après l’étonnante victoire de sa camarade Erin Mielzynski dans le slalom d’Ofterschwang, en Allemagne, Marie-Michèle Gagnon a enfin touché au but qu’elle s’était fixée en début de carrière en atteignant son premier podium de Coupe du Monde en terminant 3ème du slalom d’Are, en Suède.
 
‘Mitch’ Gagnon, s’était alors classée 5ème de cette compétition égalant à l’occasion sa meilleure performance en Coupe du Monde. Mais il était évident que le succès de sa co-équipière a particulièrement motivé la jeune Québécoise qui se sentait en mesure de briller à son tour à la prochaine occasion. 
 
4ème à l’issue du parcours initial malgré une embardée en cours de route, Gagnon a su saisir sa chance dans la seconde manche sans se laisser impressionner par la piste en mauvais état qui exigeait un grand sens de l’équilibre de la part des favorites. Battant de quelques centièmes le temps établi par la Suédoise Thérèse Borssen, elle ne fut ensuite précédée que par la gagnante, l’Allemand Maria Hoefl-Riesch puis la Slovaque Veronika Zuzulova, qui avait réalisé le meilleur temps le matin.
 
Sa joie d’avoir atteint son objectif faisait plaisir à voir. « Finalement, j’attendais ce podium depuis un bon moment, c’est un objectif depuis le début de la saison » révélait ensuite la jeune Canadienne âgée de 22 ans. « Je suis très heureuse d’y être finalement parvenue à cette occasion. J’ai donné le meilleur de moi-même pour réussir aujourd’hui » ajoutait-elle encore. 
 
« L’exemple donné par Erin à Ofterschwang m’a à la fois inspirée en stimulée. Elle a vraiment montré que tout était en fait possible et qu’il n’y a aucun modèle précis pour atteindre le sommet. En fait le podium peut survenir à tout moment. Je l’ai en fait prouvé ici. Notre prochain but est de monter une fois sur le même podium.»
 
Grâce à une série de bons résultats y compris six places parmi les dix premières dans les disciplines techniques et en Super-combiné, Marie-Michèle Gagnon figure désormais à la 19ème place du classement général de la Coupe du Monde avant les Finales de Schladming de la semaine prochaine. Elle est 10ème dans le classement de slalom.
 
Marie-Michèle avait confiance en voyageant vers la Suède. «  J’avais comme un pressentiment que mon premier podium serait à Are » expliquait-elle encore.  « J’ai toujours aimé la neige ici et l’endroit.  Je me sens vraiment confiante en slalom maintenant avec ces deux bons résultats de suite. Et aujourd’hui je ne suis qu’à un dixième de la victoire.  Je vais m’appliquer pour continuer sur ma lancée, » ajoutait encore Gagnon qui évolue depuis quatre ans en Coupe du Monde.
 
Les finales de la Coupe du Monde auront lieu cette semaine du 14 au 18 mars à Schladming où huit épreuves dans les quatre spécialités alpines sont prévues au programme de la manifestation ainsi que pour une épreuve en équipe. Seuls les 25 premiers des classements de chaque spécialité et les champions du monde juniors sont qualifiés pour ce dernier grand rendez vous de la saison.
Commentaires ()
 
10/03/2012

Mondiaux Juniors, Slalom : L'argent et le bronze pour finir !

 

Lors de la dernière épreuve du slalom hommes, Rossignol place encore deux athlètes sur le podium. Henrik Kristoffersen, déjà champion du Monde de géant, termine à la deuxième place. Reto Schmidiger double champion du Monde de slalom en 2010 et 2011 prend la troisième place. Stefan Luitz en tête de la première manche n’a malheureusement pas terminé la deuxième manche.

Au classement du combiné, le team Rossignol remporte encore quatre médailles ! Chez les femmes, en raison de l’annulation de la descente, les organisateurs ont décidé d’additionner les épreuves de Géant, Slalom et Super G. Chez les filles, c’est Ragnhild Mowinckel qui remporte la médaille d’or. Pour les garçons, nouveau triplé de la marque avec Ryan Cochran-Siegle, Henrik Kristoffersen et Zan Kranjec.

Commentaires ()
 
09/03/2012

Are, Géant : Brignone 2e !

Riders dans cette news :  Federica BRIGNONE

 

Federica Brignone a terminé deuxième du slalom géant d’Are. C’est son troisième podium cette saison après celui de Lienz (2e) et de Kranjska Gora (2e). Tessa Worley termine quatrième après son week-end décevant à Ofterschwang la semaine dernière.

« Ce matin j'ai juste essayé de sentir quelque chose de bien, parce que lors des trois dernières ce n’était pas bon du tout. J’avais vraiment fait des courses mauvaises, je suis tombée trois fois cette année. Mais je ne comprenais pas trop pourquoi je n’y arrivais pas. Aujourd'hui, je me suis sentie bien. J'ai passé la ligne d’arrivée et mes sensations étaient bonnes. Être de retour sur le podium est vraiment cool », a déclaré Brignone après la course. (source: fisalpine.com)

Commentaires ()
 
07/03/2012

Le triplé pour Rossignol

 

Le Team Rossignol réalise un magnifique triplé en slalom géant lors des Mondiaux Juniors de Roccaraso en Italie.

Henrik Kristoffersen remporte la course, lui qui compte déjà deux victoires en slalom en Coupe d’Europe cette saison : « Étant Norvégien, j'ai l'habitude de ces conditions. Je me suis souvent entraîné avec du vent fort, de la neige mauvaise et une visibilité basse, mais je ne me soucie pas de cela quand je cours, tout ce que je pense c’est d’y aller à fond. Avant le départ aujourd'hui, j’étais impatient et je ne me sentais pas mal à l'aise. Évidemment la super performance norvégienne lors de ces Mondiaux Juniors m'a donné encore plus de motivation pour skier bien et j'ai voulu être aussi bon que les autres. Je n'avais pas vraiment d'espérances d'un podium en géant mais je ne commence jamais une course sans me dire que je peux la gagner » (source : fisalpine.com)

Thomas Dressen, deux fois dans le top 10 cette semaine (7e en super G et 9e en descente) termine deuxième : « J’ai fait vraiment une bonne course, je n’ai pas fait de grosses erreurs. Heureusement, je suis parti dans les premiers dossards, après les conditions se dégradaient. Je suis vraiment heureux de cette médaille d’argent. Avant que les meilleurs passent, je ne me faisais pas trop d’illusions pour le podium mais j’ai joué et j’ai gagné. Il faut toujours y croire ! »

Zan Kranjec dont le meilleur résultat en Coupe d’Europe en géant est une 21e place prend la troisième place de l’épreuve ! « Etre sur le podium pour mes premiers championnats du Monde juniors, c’est vraiment une bonne nouvelle. Lundi, j’étais sur le podium avec mon team de la Slovénie mais une médaille individuelle c’est encore mieux »

Mathieu Faivre également du Team Rossignol signe sa deuxième quatrième place des Mondiaux après celle de la descente.

(source : fisalpine.com)

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.