International News Alpine news News Community

28/03/2012

GROUPE ROSSIGNOL / LE BILAN 2011– 2012

Riders dans cette news :  Tessa WORLEY

 

Félicitations à tous nos athlètes pour leur engagement dans leurs disciplines respectives et pour les émotions qu’ils nous ont procurées. Nous leur souhaitons la même réussite la saison prochaine et nous ferons en sorte de les accompagner de la plus belle des manières vers les plus hauts sommets.

COUPE DU MONDE

Rossignol : 22 podiums sont 6 victoires

Tessa Worley, vainqueur à Kranjska-Gora et à Soldeu termine troisième du classement final de la Coupe du Monde de Géant.

La marque finit en tête du classement de la Coupe du Monde des Fabricants en géant dames, deuxième du classement général chez les femmes et troisième du classement général hommes et femmes confondus.

Rendez-vous aux Championnats du Monde de Schladming en 2013 !

COUPE D’EUROPE / LA JEUNESSE A DE L’AVENIR

Cette année, Rossignol comptabilisent 40 podiums en Coupe d’Europe dont 15  victoires. Au classement final, Stefan Luitz termine deuxième comme en Slalom, Sergei Maytakov prend la troisième place du général mais termine en tête de la Coupe d’Europe de Géant. Mattia Casse prend la deuxième place du classement du Super G.

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS / LE CARTON PLEIN

Rossignol a remporté 14 médailles sur 27 possibles et 5  titres de Champion du Monde Juniors ! Une véritable performance et de belles promesses pour le futur pour ces jeunes nés entre 1992 et 1995.

Or : Ryan Cochran-Siegle (USA) – Descente H, Ragnhild Mowinckel (NOR) – Slalom Géant F, Henrik Kristoffersen (NOR) - Slalom Géant H, Ryan Cochran-Siegle (USA) – Combiné H, Ragnhild Mowinckel (NOR) - Combiné F

Argent :Thomas Dressen (GER) - Slalom Géant H, Henrik Kristoffersen (NOR) – Slalom H, Henrik Kristoffersen (NOR) – Combiné H

Bronze :Petra Vlhova (SVK) – Slalom F, Adeline Baud (FRA) - Slalom Géant F, Zan Kranjec (SLO) - Slalom Géant H, Reto Schmidiger (SUI) – Slalom H, Zan Kranjec (SLO) – Combiné H, Ragnhild Mowinckel (NOR) – Super G F

Commentaires ()
 
19/03/2012

VIDEO / Brignone, 3e du géant de Schladming

Riders dans cette news :  Federica BRIGNONE

Federica Brignone termine la saison en beauté avec une 3e place lors du géant des finales de Schladming. La toute nouvelle Lange Super Girl signe son quatrième podium cette saison et termine sixième du classement de la spécialité. 

Quatrième ce dimanche, Tessa Worley prend la 3e place du classement final de la Coupe du Monde de géant : « Je termine la saison sur le podium de la Coupe du monde de géant même si ce n’est pas celui de la course. Je fais 4e pour la deuxième fois de suite après Are. Je ne skie pas à mon niveau en première manche. Il y a beaucoup d’hésitations. J’ai eu des problèmes au milieu et je lâche complètement sur le mur. En deuxième manche, j’étais au pied du mur. Au final, ça reste une belle course. Ça me donne envie pour la suite. Je suis encore dans l’hiver mais la pression va retomber. On va faire des tests de matériel puis les championnats de France où je ferai toutes les courses. »

Commentaires ()
 
17/03/2012

VIDEO : Gagnon 6e en slalom / Grange 6e en géant

Riders dans cette news :   ; Marie-Michele GAGNON

Marie-Michèle Gagnon a terminé 6e du dernier slalom de la saison lors des finales de Schladming. Avec sa troisième place à Are la semaine dernière, elle finit 10e du classement de la spécialité. Dans cette vidéo, elle rend hommage également à Nick Zoricic son compatriote canadien décédé lors des finales de la Coupe du Monde de Ski Cross la semaine passée.

 

Jean-Baptiste Grange prend la 6e place du géant. Cette année, il sera rentré trois fois dans le Top 10 avec une 4e place à Crans-Montana et une 8e place à Bansko. Après une saison difficile en raison de ses problèmes de dos, le skieur de Valloire espère que tout ira mieux l’hiver prochain.

Commentaires ()
 
15/03/2012

Schladming, Super G, 2e podium pour Rolland

Riders dans cette news :  Leanne SMITH  ; Marion ROLLAND

 

Après sa deuxième place lors de la descente mercredi, Marion Rolland termine troisième du Super G à l’occasion des finales de Schladming. Ces bons résultats en Autriche augurent de belles choses pour l’an prochain, sur la piste où auront lieu les prochains Championnats du Monde.

« C’est vraiment incroyable ! Autant en descente j’avais de grosses envies de podium autant en Super G, ce n’est pas que je n’en avais pas envie mais je ne pensais pas que ça pouvait marcher. C’est vraiment génial, j’ai profité d’avoir un petit dossard, des bonnes conditions et j’ai eu un peu de chance aussi que Lindsey Vonn fasse une grosse faute ! J’espère en tout cas que mon premier podium hier a été le déclic »

Leanne Smith (Rossignol) termine cinquième et signe le meilleur résultat de sa carrière. 

Commentaires ()
 
15/03/2012

VIDEO : Schladming, Super G, Victoire d'Innerhofer

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER  ; Matteo MARSAGLIA

 

Winnerhofer est de retour ! Le triple médaillé aux derniers Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen, Christof Innerhofer, a remporté le dernier Super G de la saison lors des finales de Schladming. Après un hiver en demi-teinte et seulement une 3e place à Wengen, le descendeur italien était très heureux de sa prestation sur la piste des prochains Championnats du Monde en 2013.

«La course s’est vraiment bien passée. Je suis tellement content. Aujourd’hui, je me suis dit que c’était ma dernière chance alors j’ai essayé de ne penser à rien. Ma saison a été faite de hauts et de bas, surtout de bas. Alors j’ai essayé de skier comme je sais le faire. Je suis d’autant plus content aujourd’hui que je peux reprendre le surnom que l’on m’avait donné après les Mondiaux, celui de Winnerhofer ! Hier, je me disais que c’était une piste où je pouvais faire de bonnes choses et aujourd’hui je l’ai montré. Je vais profiter de cette victoire et on verra l’année prochaine pour les Mondiaux. Cette saison, j’ai eu pas mal de soucis à cause de ma chute sur la tête mais finir sur une victoire, c’est très bien pour la confiance pour cet été et la saison prochaine.»

 

Le Team Rossignol s’est senti à l’aise sur les terres autrichiennes comme en témoigne le résultat du prometteur Matteo Marsaglia, 4e ce jeudi. Il signe la meilleure performance de sa carrière dans cette discipline (4e également à Sochi en super combiné) et aurait presque pu remporter la course s’il n’avait pas commis une erreur à quatre portes de l’arrivée.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.