International News Alpine news News Community

17/03/2012

VIDEO : Gagnon 6e en slalom / Grange 6e en géant

Riders dans cette news :   ; Marie-Michele GAGNON

Marie-Michèle Gagnon a terminé 6e du dernier slalom de la saison lors des finales de Schladming. Avec sa troisième place à Are la semaine dernière, elle finit 10e du classement de la spécialité. Dans cette vidéo, elle rend hommage également à Nick Zoricic son compatriote canadien décédé lors des finales de la Coupe du Monde de Ski Cross la semaine passée.

 

Jean-Baptiste Grange prend la 6e place du géant. Cette année, il sera rentré trois fois dans le Top 10 avec une 4e place à Crans-Montana et une 8e place à Bansko. Après une saison difficile en raison de ses problèmes de dos, le skieur de Valloire espère que tout ira mieux l’hiver prochain.

Commentaires ()
 
15/03/2012

Schladming, Super G, 2e podium pour Rolland

Riders dans cette news :  Leanne SMITH  ; Marion ROLLAND

 

Après sa deuxième place lors de la descente mercredi, Marion Rolland termine troisième du Super G à l’occasion des finales de Schladming. Ces bons résultats en Autriche augurent de belles choses pour l’an prochain, sur la piste où auront lieu les prochains Championnats du Monde.

« C’est vraiment incroyable ! Autant en descente j’avais de grosses envies de podium autant en Super G, ce n’est pas que je n’en avais pas envie mais je ne pensais pas que ça pouvait marcher. C’est vraiment génial, j’ai profité d’avoir un petit dossard, des bonnes conditions et j’ai eu un peu de chance aussi que Lindsey Vonn fasse une grosse faute ! J’espère en tout cas que mon premier podium hier a été le déclic »

Leanne Smith (Rossignol) termine cinquième et signe le meilleur résultat de sa carrière. 

Commentaires ()
 
15/03/2012

VIDEO : Schladming, Super G, Victoire d'Innerhofer

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER  ; Matteo MARSAGLIA

 

Winnerhofer est de retour ! Le triple médaillé aux derniers Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen, Christof Innerhofer, a remporté le dernier Super G de la saison lors des finales de Schladming. Après un hiver en demi-teinte et seulement une 3e place à Wengen, le descendeur italien était très heureux de sa prestation sur la piste des prochains Championnats du Monde en 2013.

«La course s’est vraiment bien passée. Je suis tellement content. Aujourd’hui, je me suis dit que c’était ma dernière chance alors j’ai essayé de ne penser à rien. Ma saison a été faite de hauts et de bas, surtout de bas. Alors j’ai essayé de skier comme je sais le faire. Je suis d’autant plus content aujourd’hui que je peux reprendre le surnom que l’on m’avait donné après les Mondiaux, celui de Winnerhofer ! Hier, je me disais que c’était une piste où je pouvais faire de bonnes choses et aujourd’hui je l’ai montré. Je vais profiter de cette victoire et on verra l’année prochaine pour les Mondiaux. Cette saison, j’ai eu pas mal de soucis à cause de ma chute sur la tête mais finir sur une victoire, c’est très bien pour la confiance pour cet été et la saison prochaine.»

 

Le Team Rossignol s’est senti à l’aise sur les terres autrichiennes comme en témoigne le résultat du prometteur Matteo Marsaglia, 4e ce jeudi. Il signe la meilleure performance de sa carrière dans cette discipline (4e également à Sochi en super combiné) et aurait presque pu remporter la course s’il n’avait pas commis une erreur à quatre portes de l’arrivée.

Commentaires ()
 
14/03/2012

VIDEO : Marion Rolland, 2e de la descente de Schladming !

Riders dans cette news :  Marion ROLLAND

 

Lors des finales de Schladming et pour la dernière descente de la saison, Marion Rolland (Rossignol) s’offre le premier podium de sa carrière. Une deuxième place derrière l’immense Lindsey Vonn qui remporte le globe de la spécialité et devant Tina Maze. Après une saison ponctuée de bons résultats, 5e à Sochi, 9e à Saint-Moritz, la skieuse des Deux-Alpes marque son territoire sur le lieu même où auront lieu les Championnats du Monde l’an prochain.

A noter chez les garçons, l’excellente quatrième place de Didier Defago. Blessé l’an dernier il aura effectué une belle saison avec notamment une victoire à Bormio en décembre dernier.

La réaction de Marion Rolland après la course

 

 
Commentaires ()
 
12/03/2012

Premier podium pour Marie-Michele Gagnon

Riders dans cette news :  Marie-Michele GAGNON

 

Moins d’une semaine après l’étonnante victoire de sa camarade Erin Mielzynski dans le slalom d’Ofterschwang, en Allemagne, Marie-Michèle Gagnon a enfin touché au but qu’elle s’était fixée en début de carrière en atteignant son premier podium de Coupe du Monde en terminant 3ème du slalom d’Are, en Suède.
 
‘Mitch’ Gagnon, s’était alors classée 5ème de cette compétition égalant à l’occasion sa meilleure performance en Coupe du Monde. Mais il était évident que le succès de sa co-équipière a particulièrement motivé la jeune Québécoise qui se sentait en mesure de briller à son tour à la prochaine occasion. 
 
4ème à l’issue du parcours initial malgré une embardée en cours de route, Gagnon a su saisir sa chance dans la seconde manche sans se laisser impressionner par la piste en mauvais état qui exigeait un grand sens de l’équilibre de la part des favorites. Battant de quelques centièmes le temps établi par la Suédoise Thérèse Borssen, elle ne fut ensuite précédée que par la gagnante, l’Allemand Maria Hoefl-Riesch puis la Slovaque Veronika Zuzulova, qui avait réalisé le meilleur temps le matin.
 
Sa joie d’avoir atteint son objectif faisait plaisir à voir. « Finalement, j’attendais ce podium depuis un bon moment, c’est un objectif depuis le début de la saison » révélait ensuite la jeune Canadienne âgée de 22 ans. « Je suis très heureuse d’y être finalement parvenue à cette occasion. J’ai donné le meilleur de moi-même pour réussir aujourd’hui » ajoutait-elle encore. 
 
« L’exemple donné par Erin à Ofterschwang m’a à la fois inspirée en stimulée. Elle a vraiment montré que tout était en fait possible et qu’il n’y a aucun modèle précis pour atteindre le sommet. En fait le podium peut survenir à tout moment. Je l’ai en fait prouvé ici. Notre prochain but est de monter une fois sur le même podium.»
 
Grâce à une série de bons résultats y compris six places parmi les dix premières dans les disciplines techniques et en Super-combiné, Marie-Michèle Gagnon figure désormais à la 19ème place du classement général de la Coupe du Monde avant les Finales de Schladming de la semaine prochaine. Elle est 10ème dans le classement de slalom.
 
Marie-Michèle avait confiance en voyageant vers la Suède. «  J’avais comme un pressentiment que mon premier podium serait à Are » expliquait-elle encore.  « J’ai toujours aimé la neige ici et l’endroit.  Je me sens vraiment confiante en slalom maintenant avec ces deux bons résultats de suite. Et aujourd’hui je ne suis qu’à un dixième de la victoire.  Je vais m’appliquer pour continuer sur ma lancée, » ajoutait encore Gagnon qui évolue depuis quatre ans en Coupe du Monde.
 
Les finales de la Coupe du Monde auront lieu cette semaine du 14 au 18 mars à Schladming où huit épreuves dans les quatre spécialités alpines sont prévues au programme de la manifestation ainsi que pour une épreuve en équipe. Seuls les 25 premiers des classements de chaque spécialité et les champions du monde juniors sont qualifiés pour ce dernier grand rendez vous de la saison.
Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.