International News Alpine news News Community

10/04/2012

Jean-Baptiste Grange quitte Rossignol

Riders dans cette news : 

 

Le Groupe Rossignol vous informe de la décision de Jean-Baptiste Grange de quitter la marque pour de nouveaux horizons à partir de la saison prochaine.

« Nous avons pris note de la décision de Jean-Baptiste Grange de rejoindre une autre marque à compter de l’hiver prochain. Après une saison en demi-teinte, JB a ressenti la nécessité d’attaquer la deuxième partie de sa carrière en se remettant totalement en question. Nous comprenons bien sûr ce choix même si nous le regrettons. Il est plutôt fréquent qu’un athlète ait besoin de changement radical pour continuer d’évoluer au meilleur niveau et ces décisions sont toujours très difficiles à prendre.  Nous avons vécu des moments inoubliables avec JB (notamment ses victoires en coupe du monde lors de la saison 2010-2011 et bien sûr son titre de champion du monde la saison dernière). Nous n’oublions pas qu’il a été un des premiers à confirmer sa fidélité à Rossignol et à ses équipes lorsque nous avons été confrontés à une période très difficile de notre histoire en 2009. Nous souhaitons à Jean-Baptiste toute la réussite qu’il mérite dans la suite de son aventure qui continuera de nous passionner. »

Commentaires ()
 
05/04/2012

Jean-Baptiste Grange blessé

Riders dans cette news : 

 

Suite à une chute la semaine dernière, Jean-Baptiste Grange avait dû observer une période de repos d’une semaine, victime d’une entorse de son genou opéré en 2009. Mais après avoir repassé des examens aujourd’hui, il souffre finalement d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou droit selon le communiqué de la Fédération Française de Ski.

 « Après résorption de l'épanchement intra articulaire de son genou droit, une IRM de contrôle effectuée en début de semaine a permis de préciser l'importance de la rupture de sa plastie, qui s'avère rompue à 80 % »

Jean-Baptiste Grange sera opéré le 11 avril prochain. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

Commentaires ()
 
02/04/2012

Une journée au Coq d'or/ local news

Riders dans cette news :  Marion ROLLAND  ;   ;   ; Tessa WORLEY

Revivez la 18e édition du Coq d'Or à Megève marquée vendredi par la présence exceptionnelle de nos athlètes : Julien Lizeroux, Tessa Worley, Marion Rolland, Maxime Tissot et Taïna Barioz. Ces quatre derniers venus spécialement par hélicoptère des Championnats de France de l'Alpe d'Huez !

Commentaires ()
 
29/03/2012

Objectif Sochi 2014 avec Didier Défago !

Riders dans cette news :  Didier DEFAGO

 

Didier Défago prolonge avec le Groupe Rossignol jusqu’aux Jeux Olympiques de Sochi en 2014. Attaché à la marque depuis maintenant 8 ans, le champion olympique de descente 2010 portera les couleurs de Rossignol pour l’ensemble skis/fixations et celles de Lange pour les chaussures. 

Didier Défago : « Ce qui est important, c’est qu’on se connait et que l’on s’entend vraiment bien avec le Groupe Rossignol. Nous avons le même but, celui de se battre pour être devant à l’arrivée des courses. Ce qui est positif, c’est que nous savons comment chacun travaille quand il s’agit de faire évoluer le matériel ou d’essayer de nouvelles choses. »

Absent la saison dernière en raison d’une blessure au genou, Didier Défago a réussi un joli retour sur le circuit. Vainqueur à Bormio en décembre dernier et présent dans le Top 20 en Descente, Super G et Géant lors des finales de Schladming, le Suisse s’est largement rassuré en vue des prochaines saisons.

Angelo Maina, Directeur du Service Course Rossignol : « Nous sommes très heureux que Didier ait choisi de s’engager encore deux ans avec le Groupe Rossignol. Après une saison blanche pour cause de blessure, nous avons été impressionnés par ses résultats cet hiver. Réussir à revenir à un tel niveau et ce, dans trois disciplines, c’est vraiment très encourageant pour la suite. »

Nous sommes ravis de cette marque de confiance de la part de Didier Défago et nous aurons à cœur de l’accompagner pour continuer sa réussite au plus haut niveau. 

Palmarès
Champion olympique à Vancouver en 2010
Vainqueur de la descente de Bormio en 2011
Vainqueur des descentes de Wengen et de Kitzbühel en 2009
Vainqueur du Super G de Val Gardena en 2002
14 podiums en Coupe du Monde

Commentaires ()
 
28/03/2012

GROUPE ROSSIGNOL / LE BILAN 2011– 2012

Riders dans cette news :  Tessa WORLEY

 

Félicitations à tous nos athlètes pour leur engagement dans leurs disciplines respectives et pour les émotions qu’ils nous ont procurées. Nous leur souhaitons la même réussite la saison prochaine et nous ferons en sorte de les accompagner de la plus belle des manières vers les plus hauts sommets.

COUPE DU MONDE

Rossignol : 22 podiums sont 6 victoires

Tessa Worley, vainqueur à Kranjska-Gora et à Soldeu termine troisième du classement final de la Coupe du Monde de Géant.

La marque finit en tête du classement de la Coupe du Monde des Fabricants en géant dames, deuxième du classement général chez les femmes et troisième du classement général hommes et femmes confondus.

Rendez-vous aux Championnats du Monde de Schladming en 2013 !

COUPE D’EUROPE / LA JEUNESSE A DE L’AVENIR

Cette année, Rossignol comptabilisent 40 podiums en Coupe d’Europe dont 15  victoires. Au classement final, Stefan Luitz termine deuxième comme en Slalom, Sergei Maytakov prend la troisième place du général mais termine en tête de la Coupe d’Europe de Géant. Mattia Casse prend la deuxième place du classement du Super G.

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS / LE CARTON PLEIN

Rossignol a remporté 14 médailles sur 27 possibles et 5  titres de Champion du Monde Juniors ! Une véritable performance et de belles promesses pour le futur pour ces jeunes nés entre 1992 et 1995.

Or : Ryan Cochran-Siegle (USA) – Descente H, Ragnhild Mowinckel (NOR) – Slalom Géant F, Henrik Kristoffersen (NOR) - Slalom Géant H, Ryan Cochran-Siegle (USA) – Combiné H, Ragnhild Mowinckel (NOR) - Combiné F

Argent :Thomas Dressen (GER) - Slalom Géant H, Henrik Kristoffersen (NOR) – Slalom H, Henrik Kristoffersen (NOR) – Combiné H

Bronze :Petra Vlhova (SVK) – Slalom F, Adeline Baud (FRA) - Slalom Géant F, Zan Kranjec (SLO) - Slalom Géant H, Reto Schmidiger (SUI) – Slalom H, Zan Kranjec (SLO) – Combiné H, Ragnhild Mowinckel (NOR) – Super G F

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.