International News Alpine news News Community

11/05/2012

Marie Marchand-Arvier et Marion Rolland encore sur les skis !

Riders dans cette news :  Marie MARCHAND-ARVIER  ; Marion ROLLAND

 

L’hiver n’est pas encore terminé pour nos deux skieuses du Team Rossignol ! Marie Marchand-Arvier et Marion Rolland préparent déjà la saison prochaine avec un stage de deux semaines en Autriche, une à Kaunertal, l’autre à Hintertux.  Ces entrainements sont axés sur la vitesse pour tester et développer les nouveaux skis, en Super G et en descente notamment. Le tout sous un soleil radieux ! Bon entrainement les filles !

Commentaires ()
 
09/05/2012

Des news de Brice Roger / local news

 

Blessé au genou lors des Championnats de France à l’Alpe d’Huez en mars dernier, traumatisme consécutif à une chute lors de la descente de Sochi en février, Brice Roger nous donne de ses nouvelles. Le skieur de la Plagne devrait reprendre le ski mi-juillet.

Comment se passe ta rééducation ?
Brice Roger :Après un mois sans appuis et des soins en kiné, cela fait une semaine que j’ai posé les béquilles. J’ai fait une reprise d’appuis progressifs. Je continue les séances quotidiennes de kiné. Pour le moment, tout va bien je n’ai pas de douleurs donc j’espère que ca va continuer dans ce sens là.

Quel est le programme des semaines à venir ?
Brice Roger :Depuis cette semaine et jusqu’au 20 mai environ je vais reprendre doucement le vélo et je continue toujours le « Compex » pour reprendre mon volume musculaire.  Ensuite, je descends à Boulouris les deux dernières semaines de mai. Ce sera rééducation et renforcement musculaire sous le soleil ! Après, j’espère reprendre les séances avec mon groupe.

Quand espères-tu reprendre le ski ?
Brice Roger :La reprise du ski et normalement programmée le 15 juillet avec un stage à Zermatt en Suisse. Je verrais à ce moment là comment mon genou a évolué et si j’ai bien pu me préparer physiquement. J’espère vraiment que je serais opérationnel à ce moment là.

Commentaires ()
 
02/05/2012

62e Challenge des Moniteurs : Le Groupe Rossignol termine la saison en beauté ! / local news

 

Victoire de Mickaël Sauvage
Comme à son habitude, la grande finale du Challenge des Moniteurs a tenu toutes ses promesses en termes d’ambiance et de suspense ! En tête après la première manche avec son dossard 9, le skieur de l’ESF de Flaine, Michaël Sauvage, a résisté aux assauts de ses concurrents lors du second run. Le slalomeur Rossignol s’impose donc aux Menuires devant plus de 5000 personnes, trois ans après sa victoire aux Deux-Alpes. Félicitations à cet excellent technicien !

6 coureurs du Groupe Rossignol dans le Top 10
Les skieurs du Groupe Rossignol ont également trusté les deux autres marches du podium. Frédéric Covili (Rossignol) a créé la surprise en prenant la deuxième place de ce slalom. Le vainqueur de la Coupe du Monde de Géant en 2002 a montré, à domicile, qu’il avait de beaux restes. A la troisième place on retrouve un habitué des podiums, Yannick Turrel (Dynastar) de l’E.N.S.A. Nicolas Sauvage, le frère du grand vainqueur se classe sixième après avoir remporté l’épreuve en 2010. Toujours chez Rossignol, Benjamin Gardet termine septième et Cédric Roger dixième.

Le Groupe Rossignol félicite tous les moniteurs de cette 62e édition qui prennent toujours avec d’autant de plaisir et d’engagement cet unique rassemblement qu’est le Challenge. Rendez-vous en 2013 ! 

Commentaires ()
 
10/04/2012

Jean-Baptiste Grange quitte Rossignol

Riders dans cette news : 

 

Le Groupe Rossignol vous informe de la décision de Jean-Baptiste Grange de quitter la marque pour de nouveaux horizons à partir de la saison prochaine.

« Nous avons pris note de la décision de Jean-Baptiste Grange de rejoindre une autre marque à compter de l’hiver prochain. Après une saison en demi-teinte, JB a ressenti la nécessité d’attaquer la deuxième partie de sa carrière en se remettant totalement en question. Nous comprenons bien sûr ce choix même si nous le regrettons. Il est plutôt fréquent qu’un athlète ait besoin de changement radical pour continuer d’évoluer au meilleur niveau et ces décisions sont toujours très difficiles à prendre.  Nous avons vécu des moments inoubliables avec JB (notamment ses victoires en coupe du monde lors de la saison 2010-2011 et bien sûr son titre de champion du monde la saison dernière). Nous n’oublions pas qu’il a été un des premiers à confirmer sa fidélité à Rossignol et à ses équipes lorsque nous avons été confrontés à une période très difficile de notre histoire en 2009. Nous souhaitons à Jean-Baptiste toute la réussite qu’il mérite dans la suite de son aventure qui continuera de nous passionner. »

Commentaires ()
 
05/04/2012

Jean-Baptiste Grange blessé

Riders dans cette news : 

 

Suite à une chute la semaine dernière, Jean-Baptiste Grange avait dû observer une période de repos d’une semaine, victime d’une entorse de son genou opéré en 2009. Mais après avoir repassé des examens aujourd’hui, il souffre finalement d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou droit selon le communiqué de la Fédération Française de Ski.

 « Après résorption de l'épanchement intra articulaire de son genou droit, une IRM de contrôle effectuée en début de semaine a permis de préciser l'importance de la rupture de sa plastie, qui s'avère rompue à 80 % »

Jean-Baptiste Grange sera opéré le 11 avril prochain. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.