International News Alpine news News Community

14/03/2014

Innerhofer, héros des JO

Riders dans cette news :  Christof INNERHOFER

En remportant deux médailles olympiques en descente et en Super Combiné, Christof Innerhofer a réalisé une belle saison et montré, comme à son habitude, qu’il était l’homme des grands événements. Le skieur italien a conclu son hiver avec une magnifique deuxième place en descente lors des finales de Lenzerheide.

« C’était une super bonne saison. Je n’ai pas été performant sur toutes les courses mais quand j’ai eu les conditions que j’aimais j’ai fait de bons résultats. J’ai réalisé deux belles semaines cet hiver. La première c’était aux JO et c’était la plus importante car c’est tous les quatre ans. Puis, j’ai fait de belles finales en vitesse à Lenzerheide. J’ai eu des hauts et des bas mais quand je regarde l’ensemble, je suis heureux. Gagner deux médailles olympiques, c’était mon rêve. »

Le bilan de la saison d’Innerhofer en vidéo !

Commentaires ()
 
09/03/2014

Kristoffersen est géant!

Riders dans cette news :  Henrik KRISTOFFERSEN

Quel week-end pour le talentueux et jeune Norvégien ! Henrik Kristoffersen, médaillé de bronze en slalom aux JO puis double champion du Monde Junior en Géant et en Slalom, a signé deux podiums de plus en Coupe du Monde ce week-end à Kranjska Gora.
Pour la première fois de sa carrière en Coupe du Monde, le skieur du Team Rossignol est monté sur le podium en Géant, prenant la troisième place à Kranjska Gora derrière l’inimitable Ted Ligety et le vétéran Benjamin Raich. « Je pensais que je pouvais être dans le Top 5 mais de là à réaliser un podium, c’est complétement fou ! Mais je savais que je pouvais le faire, j’étais en bonne position après la première manche. J’ai fait une petite erreur dans la deuxième, cela m’a couté un peu de temps mais je suis vraiment heureux de la façon dont les choses ont tourné. J’ai toujours dit que le Géant est aussi important pour moi que le Slalom donc c’est important d’avoir réussi ce podium. »
Du haut de ses 19 ans et en pleine confiance, Kristoffersen a terminé son incroyable semaine en montant sur la troisième marche du podium en slalom derrière les deux Allemands Neureuther et Dopfer. « C’était un super week-end,  ces deux podiums me rendent vraiment heureux. Je ne savais pas si ma deuxième manche allait être suffisante pour le podium car je savais que Felix allait skier fort mais je suis content j’ai réussi à me glisser à la troisième place. » Le Norvégien est actuellement troisième de la Coupe du Monde de slalom avec 430 points et compte 35 points de retard sur Marcel Hirscher et 40 points sur Felix Neureuther. Le dernier slalom de la saison lors des finales de Lenzerheide s’annonce passionnant et excitant !

Commentaires ()
 
06/03/2014

Premier podium en Coupe du Monde pour Marmottan, Gut 3e

Riders dans cette news :  Anémone MARMOTTAN  ; Jessica LINDELL VIKARBY  ; Lara GUT  ; Maria PIETILAE-HOLMNER

A Are, Anémone Marmottan a signé le premier podium de sa carrière en prenant la 2e place du slalom géant derrière Anna Fenninger.  « Je n’arrive pas à y croire. Je viens de monter sur mon premier podium et je n’arrive pas encore à réaliser. Je ne vais pas le célébrer ce soir car il y a un autre géant demain et je vais tout donner pour le gagner. » Huitième après la première manche, la skieuse française a parfaitement géré avec finesse la seconde et mérite vraiment ce podium après deux 5e places et deux 4e places dans cette disciplines ces dernières années.
Lara Gut a pris la troisième place à égalité avec l’Autrichienne Eva-Maria Brem. La Suissesse confirme son rang dans cette discipline, célébrant en Suède son troisième podium après sa victoire à Sölden en début de saison et sa 2e place à Val d’Isère.

Lors du deuxième slalom géant organisé en terre suédoise, Anna Fenninger a montré tout son talent en remportant l’épreuve comme la veille. Mais Jessica Lindell Vikarby du Team Rossignol n’a pas craqué et termine troisième conservant par la même occasion sa place de leader de la Coupe du Monde de la spécialité. Le week-end prochain, la lutte pour le globe de cristal lors des finales de Lenzerheide s’annonce palpitante. La Suédoise (432 points) compte 14 points d’avance sur l’Autrichienne Fenninger (418 points).
En slalom, Maria Pietilae-Holmner a retrouvé le chemin des podiums après des JO difficiles. Elle prend la deuxième place derrière la double vainqueur du globe de cristal de la spécilaité, Mikaela Shiffrin et devant ses deux coéquipières Anna Swenn-Larsson et Frida Hansdotter.

Commentaires ()
 
05/03/2014

Championnats du Monde Juniors : Kristoffersen au sommet

Riders dans cette news :  Henrik KRISTOFFERSEN

Les Championnats du Monde Juniors se sont terminés ce mercredi à Jasna. Les athlètes Rossignol repartent de Slovaquie avec 5 médailles au compteur dont 3 en or.
Henrik Kristoffersen  a confirmé qu’il était le skieur à suivre au moins pour les 10 prochaines années ! Après avoir remporté la médaille de bronze en slalom aux JO de Sotchi et 4 podiums en Coupe du Monde cette saison, le skieur du Team Rossignol est forcément arrivé en grand favori aux Mondiaux Junior. Et il a tenu son rang ! Deux courses, deux victoires et deux titres mondiaux qu’il ajoute à son palmarès et à ses deux médailles d’or déjà glanées en Combiné au Québec en 2013 et Géant à Roccaraso en 2012. Dès samedi, il retrouvera le chemin de la Coupe du Monde à Kranjska Gora avant de se rendre aux finales de Lenzerheide.
Lire son interview sur le site de la FIS : http://www.fis-ski.com/news-multimedia/news/article=from-sochi-jasna-henrik-kristoffersen-interview.html

Les filles ont réalisé un joli doublé en slalom avec la locale de l’étape, la Slovaque Petra Vhlova qui termine première et la Suédoise Charlotta Saefvenberg qui vient se placer juste derrière. En descente, Thomas Dressen repart avec la médaille d’argent.

Bravo à tous nos athlètes et bonne continuation pour les prochaines années !

Commentaires ()
 
27/02/2014

Ski Alpin – Slalom : Henrik Kristoffersen (NOR) médaille de bronze

Riders dans cette news :  Henrik KRISTOFFERSEN

22/02/2014
*La trajectoire de la course
Quinzième après la première manche, Henrik Kristoffersen  a réalisé une deuxième manche très engagée malgré un tracé piégeur et remporte sa première médaille olympique derrière les deux Autrichiens Mario Matt et Marcel Hirscher.
*La phrase du champion
« Après la première manche, je me suis dit que la médaille s’était envolée alors j’ai décidé qu’il fallait juste que je skie bien sans trop me mettre de pression.  Je pense que j’ai skié intelligemment dans cette deuxième manche ! »
*Le chiffre : 19
A 19 ans, le jeune prodige norvégien a déjà remporté deux titres de Champion du Monde junior en en combiné et en géant, deux titres de Vice-champion du Monde junior en slalom et en combiné et il compte 4 podiums en Coupe du Monde dont une victoire

Commentaires ()
 

Community

Pas de flux RSS disponibles

 
L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

L'équipe Rossignol met à votre disposition un service de qualité afin de rendre votre expérience d'achat satisfaisante.

Nos partenaires

  • AUDI
  • Best of the Alps
  • CLUB MED
  • UCPA
  • CHAMROUSSE

Magasin de ski Rossignol France - Achat et vente en ligne de vêtements et de matériel de ski alpin, ski de fond et snowboard pour hommes, femmes et enfants.